Un message adressé à tout le groupe
Selon Rafik Hadj Ahmed, le chef de la délégation du MCA en Tunisie, Omar Ghrib comptait frapper fort en sanctionnant financièrement le héros dOumdourman, après lavoir privé du stage de préparation queffectue actuellement son équipe en Tunisie. La direction mouloudéenne veut adresser un message clair à tout le groupe pour faire comprendre que tous les joueurs doivent se plier au règlement intérieur. On a même laisse croire à un éventuel limogeage de Chaouchi et son remplacement pas Raïs Mbolhi, le portier international algérien.
Finalement, il payera le loyer de lappartement à Alger
Finalement, les choses se sont apaisées. Une source proche dOmar Ghrib nous a révélé que ce dernier a rencontré Fawzi Chaouchi hier et que les choses sont finalement rentrées dans lordre. Ainsi, notre source nous a fait savoir que le gardien a présenté ses excuses à Ghrib, lequel sest montré, une nouvelle fois, compréhensif et a aussitôt écarté lidée de la séparation. Toutefois, Ghrib a tenu à infliger une amende financière au portier pour lui signifier que le club nest plus disposé à se laisser faire. Selon notre source, Chaouchi a écopé dune amende de 100 millions de centimes. Cela représente finalement le montant du loyer de lappartement de Chaouchi à Alger. Cest comme si on lui disait : «Tu tes emporté contre cette histoire de logement, eh bien tu vas le payer de ton argent !»
Il sera en Tunisie aujourdhui ou demain
Ce dénouement heureux met un terme à léventualité de faire appel à Mbolhi pour remplacer Chaouchi au pied levé. Rafik Hadj Ahmed a dailleurs tenu à démentir la chose lassimilant à «une rumeur infondée». Apparemment, tout est bien qui finit bien. Et désormais, le groupe mouloudéen nattend plus que larrivée de Chaouchi en Tunisie, ce qui pourrait se produire aujourdhui ou demain.
M. Z.
Sa piste écartée : Mbolhi a exigé 35 000 /mois
Le MCA a laissé tomber la piste Raïs Mbohi. Le portier international algérien ne sera donc pas le successeur de Chaouchi au Mouloudia, cette saison. De source sûre, on a appris que Mbolhi a eu des prétentions salariales qui ont dissuadé Ghrib de lengager. Mbolhi a exigé pas moins de 35 000 par mois pour signer au MCA. Les responsables du Doyen ont jugé le montant exorbitant et ils ny ont pas donné suite.