Les Rouge et Noir matent le champion du Maroc

Les Rouge et Noir ont disposé hier de leur vis-à-vis marocain de Tétouan, le champion du Maroc en titre, sur le score de deux buts à un.
Ce sont les Algériens qui ont ouvert la marque par l'entremise de Gasmi (13'). L'ancien attaquant de la JSMB a transformé un penalty accordé par l'arbitre suite à une faute de main consécutivement à un coup de tête de Laïfaoui reprenant une balle sur un corner botté par Ferhat. Les Marocains ont, ensuite, égalisé de la même manière, à la18', quand le referee a sifflé un autre penalty après que l'attaquant Nermri eut été fauché dans la surface par Laïfaoui. Djahouh s'est chargé de remettre les pendules à l'heure. A huit minutes de la fin du temps réglementaire (82'), suite à un autre corner exécuté par Ferhat, Daham réussit une tête victorieuse qui donna l'avantage définitif aux Usmistes. A noter que le coach Gamondi a procédé à un seul changement durant toute la rencontre, ce qui laisse croire qu'il tient vraiment le onze type.


L'équipe alignée : Mansouri, Meftah, Boudebouda, Laïfaoui, Khoualed (Maïza 46'), Koudri, Ferhat, El-Orfi, Gasmi, Djediat, Daham.

+++++++++++++++++++++++++++

Carolis a émis le vœu de se faire opérer en France
L’attaquant malgache Carolis Andréas, blessé gravement au genou, sera opéré la semaine prochaine probablement en France comme nous l’a confirmé le médecin de l’équipe. «Carolis a été victime d’une rupture avec une atteinte aux ligaments croisés, l’examen IRM a confirmé l’examen clinique. D’ailleurs, le lendemain de l’accident, j’ai discuté avec le joueur et je lui ai dit que pour les blessures du genou, rien ne remplace la clinique. Maintenant, la décision est prise, il va être opéré à l’étranger début septembre,  probablement en France, même si l’éventualité de l’envoyer au Qatar est d’actualité. On a pris les devants pour contacter les spécialistes dans le domaine et normalement, le joueur va se faire opérer la semaine prochaine. Même le joueur a émis le vœu de se  faire opérer en France.»
«Théoriquement, il peut reprendre au mois de janvier» 
Concernant le retour du joueur à la compétition, le médecin des Rouge et Noir estime que le joueur devra observer une rééducation de 4 mois au minimum, ce qui fait qu’il peut reprendre les entraînements au mois de janvier. Juste après l’opération, Carolis devra observer une rééducation de 4 mois, mais on peut raccourcir les délais, car le joueur a l’avantage de ne pas être gros et en plus de ça  il est bien armé psychologiquement, ces deux paramètres sont importants et peuvent accélérer le processus de son rétablissement. Théoriquement, il peut reprendre les entraînements en janvier.»
«On a reporté le retour de Boualem  jusqu’au mois de novembre»
Enfin, Boualem Hamia, victime d’une fracture du péroné associée à la cheville,  il ne pourra reprendre les entraînements qu’au mois de novembre. «Certes, on avait prévu son retour au mois d’octobre mais on a préféré le décaler au mois de novembre pour permettre au joueur de se rétablir tranquillement, surtout qu’il n’a pas encore signé de licence. Donc, on n’est pas pressés pour lui et ceci va lui permettre de reprendre sereinement sans pression», a conclu le médecin  de l’équipe
K. H.

Classement