Le gardien de but de la sélection libyenne que nous avons rencontré à laéroport international de Casablanca se dit confiant quant au match du 9 septembre prochain face à lAlgérie. Pour lui, jouer dans un stade neutre ne veut rien dire, dautant que ça s - Bienvenue à Casa, comment sest déroulé votre voyage ?
- Très bien, merci. Personnellement, jai dormi pendant tout le vol. Cest le cas de la plupart de mes camarades.
- Vous avez clôturé votre stage en Tunisie par une autre victoire. Jugeriez-vous que ce regroupement était un succès ?
- Absolument. On sest très bien préparé. Nous avons profité des belles installations quil y a à Hammam Bourguiba pour peaufiner notre préparation. On a vraiment très bien bossé. Nous avons joué deux matchs amicaux face au Soudan et Hammam Lif que nous avions remporté respectivement 3 à 0 et 4 à 1. Et comme vous le savez sûrement, gagner même en matches amicaux est une bonne chose pour le moral des troupes.
- Vous avez décidé de venir ici à Casa très tôt. Est-ce un choix ou bien une nécessité ?
- Bien sûr que cest un choix. Le staff technique, à sa tête M. Erbish, a jugé utile de venir ici à cette date. On va continuer notre programme ici pour sadapter au climat dabord, mais aussi à la ville et à sa population.
- On voit que vous nêtes pas au complet, pourquoi ?
- Nous avons nos joueurs pros qui ne sont pas encore là. Ils vont nous rejoindre le 3 et le 4 de ce mois, Incha Allah.
- On imagine quen plus de votre préparation physique, psychologique et technico-tactique, vous vous renseignez sur votre adversaire, cest-à dire léquipe algérienne. Que connaissez-vous delle ?
- Pour le moment, on est plus concentrés sur notre équipe et sur les manques à combler et les progrès que nous pouvons faire dici le match de dimanche prochain. Néanmoins, on connaît certains joueurs, comme Sofiane Feghouli qui joue à Valence, ou Bougherra et Boudebouz.
- Que signifie pour vous exactement ce match ?
- La même chose que pour vous, si ce nest plus. Notre pays a vécu des moments difficiles, et aujourdhui, on profitera de chaque instant pour donner à notre peuple la joie quil mérite. On se battra à fond pour la qualification. On veut honorer le drapeau et aussi nos martyrs.
- Et quel est létat desprit du groupe ?
- Il y a une excellente ambiance. On est une famille soudée et on sait parfaitement ce quon a à faire.
- Pensez-vous pouvoir battre lAlgérie ?
- Bien sûr. Aucune équipe nest imbattable. On est là pour battre lAlgérie et assurer un score qui nous permettra de venir à Alger en étant confiants. Je parle dune victoire confortable bien entendu.
K. H.