EN : Parme refuse de libérer Belfodil

Les joueurs professionnels algériens évoluant à l'étranger arriveront tous aujourd'hui à Alger. Tous ont confirmé le vol et l'heure de leur arrivée, sauf un.
Ishak Belfodil, puisque c'est de lui qu'on parle, n'avait pas jusqu'à hier en début de soirée confirmé sa venue. Pourtant, Parme, le club où évolue le nouvel international algérien, a bel et bien reçu sa convocation à temps et le joueur a été tenu au courant bien avant de la possibilité de le convoquer pour ce match aller face à la Libye. Mais son club refuse de le libérer. La formation italienne argumente cela par le fait qu'Ishak Belfodil est considéré comme Français et en tant que tel une convocation de la sélection algérienne est nulle et non avenue. A l'origine de ce malentendu, la lettre d'engagement que le joueur n'a pas signé, ce qui empêche la FAF de déposer un dossier complet auprès de la FIFA pour obtenir sa qualification. Le joueur a promis aux dirigeants algériens qu'il le fera incessamment. C'est sur ce point que Parme a fait valoir ses droits, empêchant ainsi Belfodil d'honorer sa première sélection. Ce ne sera que partie remise puisque le joueur promet de faire le nécessaire pour rendre sa sélection en équipe nationale possible. 
A. B. 

Il débloque son compteur buts en Série A
Belfodil n’a pas tardé à marquer son premier but sous son nouveau maillot de Parme, à la 32’ du match d’hier face au Chievo, il a débloqué son compteur buts.

Classement