«Je veux des attaquants de pointe capables de faire face à 3 défenseurs»

Après avoir évoqué sa défense, Vahid a été prié de parler un peu de son attaque, une attaque qui n’est pas tout à fait réglée, notamment en ce qui concerne l’efficacité qui lui fait défaut lorsqu’elle se produit à l’extérieur.
Slimani, Djebbour et Soudani, trois noms d’attaquants aussi percutants les uns que les autres, mais qui ne peuvent malheureusement pas être alignés ensemble, alors l’ancien coach du PSG sait qu’il va devoir faire un choix, il a arrêté des critères, mais d’après ses propos, c’était juste pour nous mettre au parfum, son dispositif et son duo sont déjà prêts, on a compris ça lorsqu’on lui a demandé de nous révéler sa préférence entre Slimani et Djebbour. «Ils ont tous les deux des qualités, mais pour ce match, j’ai besoin d’un garçon qui réponde parfaitement à mes exigences physiques, quelqu’un qui est prêt à faire face à 3 défenseurs dont un stoppeur, je sais un petit peu qui choisir, mais ce n’est pas encore à 100% décidé.»

«Slimani et Djebbour sont tous les deux en forme»
«Pour Slimani et Djebbour, hier j’ai vu que tous les deux sont en forme, c’est bien pour l’équipe d’avoir des joueurs comme ça», a-t-il enchaîné. Ayant réalisé un début de saison tonitruant avec l’Olympiakos, Rafik Djebbour affiche une forme éblouissante, dans un championnat très physique comme celui de la Grèce, il s’impose et marque des doublés quasiment à chaque match, on le voit aussi souvent revenir derrière récupérer le cuir au sein de son club, il ne le fait pas souvent en EN, mais semble bien placé pour commencer à le faire, car si Soudani est quasi sûr d’entamer la partie, la seconde place reste en jeu entre Slimani et Djebbour, et vu que le premier n’a pas beaucoup de matchs dans les jambes et n’a pas encore le rythme, il semble que l’attaque algérienne sera composée dimanche du duo Djebbour-Soudani.  

«On a progressé sur le plan offensif»
L’EN s’est toujours illustrée par ses nombreux ratages, que ce soit sous l’ère Vahid ou même les entraîneurs qui l’ont précédé, le Bosniaque en a fait une obsession et a apporté sa propre touche d’attaquant qui a débloqué la situation, car pour lui, même si son équipe tarde à cracher le feu à chaque sortie, il y a un espoir de la voir bientôt le faire, pourquoi pas à partir de dimanche.
«J’espère qu’il y aura plus de buts que face au Mali»
«J’espère qu’il faut rester comme ça, on a progressé, et s’il y a un domaine où on doit encore le faire, c’est aussi là, mais actuellement l’équipe se crée des occasions, cela veut dire qu’il y a un fond de jeu, j’espère qu’ils vont s’améliorer, je serai content s’il y aura autant d’occasions face à la Libye, mais j’espère pouvoir marquer plus de buts que face au Mali», a-t-il souhaité.
S. M. A.

«Si je n’avais pas convoqué Belfodil, les Français nous l’auraient déjà chipé»
Belfodil ne sera finalement pas présent dans ce stage ni dimanche au stade de Casa, mais Vahid se félicite quand même d’avoir mis la main sur ce joueur, d’autant qu’en France, Deschamps a attaqué son plan de rajeunissement et de renouvellement de son effectif, d’après Vahid, avec les buts qu’il a commencés à marquer en Italie et si on ne l’avait pas pris, les Français l’auraient déjà chipé. «Je l’ai convoqué pour connaître le groupe, je pense que c’est un énorme acquis pour les Verts, c’est pour l’avenir, je pense que si je l’avais laissé en marquant beaucoup de buts avec Parme les Français nous l’auraient chipé, c’est comme Feghouli, il serait actuellement à Clairefontaine», nous dira Vahid.
S. M. A. 

«Kadir, je discuterai avec lui d’abord» 
Comme révélé par Compétition hier et contrairement à ce qui s’est dit çà et là, Kadir n’a eu aucune discussion avec le sélectionneur national depuis son retour de France, il n’a pas pu régler son transfert, donc son voyage à Marseille était pour rien, de quoi faire mal à un joueur qui n’a plus envie de rester plus longtemps que ça à Valenciennes, cela a donné à réfléchir à Vahid qui préfère le ménager un max. «L’échec du transfert de Kadir est malheureux, je ne sais pas dans quel état il est car je ne le lui ai pas encore demandé, je discuterai avec lui d’abord. Il a raté un transfert, malgré ça il a rigolé avec ses coéquipiers hier comme vous l’avez vu aux entraînements, mais je pense que ce n’est pas le moment de pleurer ni de regretter, je sais qu’il est déçu mais pas abattu, je vais discuter avec lui, je sais que, si je lui demande de jouer ce match, il est a 100% de ses moyens sur le plan physique. Concernant Marseille, il a discuté avec Boudebouz avant de partir, il lui a donné son point de vue et on ne peut jamais regretter quelque chose qu’on n’a pas fait», a-t-il ajouté.
S. M. A. 

Classement