Le sélectionneur belge du Maroc Eric Gerets, recruté en grande pompe en 2010 mais qui était vivement contesté depuis des mois, a été limogé samedi en raison des mauvais résultats enregistrés par les Lions de l'Atlas, dont la qualification pour la CAN-2013 est compromise.
Gerets, 58 ans quitte le Maroc tête basse: éliminée très vite de la CAN-2012, la sélection maghrébine devra réaliser un quasi exploit le mois prochain pour participer à l'édition 2013 en Afrique du Sud.
Le Maroc a en effet été battu dimanche dernier au match aller au Mozambique, 107e nation mondiale, 2 à 0. Depuis lors, le départ du technicien belge, recruté en 2010 pour conduire les Lions de l'Atlas jusqu'au Mondial-2014 au Brésil, était devenu inéluctable.
Selon une source proche de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les deux parties ont trouvé un "accord à l'amiable". Ces dernières semaines, la presse affirmait que le départ de l'ex-entraîneur de l'OM (2007-09) mais aussi du club néerlandais du PSV Eindhoven était en suspens en raison des indemnités à verser en cas de rupture de contrat.