Guedioura suspendu 3 matches

Après l’altercation qu’il a eue avec un joueur adverse mardi dernier lors du nul décroché par Nottingham Forest sur la pelouse de Crystal Palace, Adlène Guedioura avait été expulsé, et c’est tout logiquement que le milieu de terrain algérien risquait une
la bagarre que Guedioura a eue avec le joueur de Crystal Palace lui a coûté 3 matches de suspension, c’est ce qui a été décidé par la commission de discipline de la FA, une sanction qui éloignera Adlène des terrains pendant deux semaines.
Ceci dit et comme le calendrier du championnat anglais de seconde division est très long à cause des 24 équipes qui y sont inscrites, les clubs disputent souvent 3 matches en l’espace d’une semaine, c’est ce qui fait que les 3 matches dont a écopé Adlène seront vite consommés.

Le 1er face à Leeds aujourd’hui et le dernier le 3 octobre 
Ainsi, le milieu de terrain des Verts purgera sa suspension durant les trois prochains matches de la Championship à compter d’aujourd’hui lorsque son équipe se déplacera à Leeds, une équipe qu’il lui a réussi l’an dernier puisque c’est face à cet adversaire qu’il avait réussi à marquer le meilleur but de la saison de son équipe. La seconde partie que Guedioura va rater est prévue le 30 de ce mois, pour le compte de la 8e journée face à Derby County tandis que la troisième ça sera le 3 octobre face à Blackburn.

Une rencontre quand même avant de rejoindre les Verts
Guedioura aurait pu profiter des trois matches cités pour préparer convenablement le match retour face à la Libye, mais maintenant qu’il est suspendu il les ratera mais pourra néanmoins se consoler en disputant une rencontre, celle de la 10e journée le 6 octobre, sur la pelouse de Peterborough. Si certains pensent que ce court éloignement des terrains pourrait se répercuter négativement sur le niveau d’Adlène, d’autres plus connaisseurs et réalistes pensent le contraire, car pour un joueur appelé à jouer pas moins de 50 matches en une saison, ces courts break sont souvent les bienvenus, surtout si l’on sait que Guedioura a eu une période d’arrêt très courte l’été dernier.                                            
S. M. A.

Il regrette de rater le match d’aujourd’hui à Elland Road    
Pour Adlène, Leeds et son stade d’Elland Road lui font rappeler de très bons souvenirs, il faut dire que c’est sur cette pelouse qu’il a fourni l’une de ses meilleures prestations depuis qu’il est arrivé à Nottingham, voire même en Angleterre.
En effet, au mois de mars dernier, l’international algérien s’est distingué en inscrivant un but de toute beauté face à Leeds et sur son terrain, il avait contribué à un succès historique (7-3) sur la pelouse d’Elland Road et voulait cette foi-ci retrouver ce stade mais c’était compter sans cette suspension qui est venue gâcher son plan.

«Je me sens mal, car je vais manquer 3 grands matches» 
Réagissant hier dans la presse anglaise après l’annonce de sa suspension, Guedioura s’est dit très déçu car il va rater à cause de ça 3 grands matches face à 3 grandes équipes. «Dommage, je me sens mal car je vais manquer ce match face à Leeds, je vais manquer aussi Derby County et Blackburn, toutes de grandes équipes.»
Adlène n’a, semble-t-il, pas oublié la victoire décrochée l’an dernier à Leeds, il rêvait de refouler le gazon d’Elland Road, mais il n’aura pas ce qu’il voulait. «C’était l’un des meilleurs matches que j’ai joué durant toute ma vie, et puis je n’ai jamais pris part à un match qui s’est achevé sur un 7 à 3», a-t-il dit avant d’ajouter : «Ça nous avait fait pousser des ailes, car on jouait pour éviter la relégation et depuis ce match, on a passé la vitesse supérieure.» Evoquant le rendement de son équipe cette saison, Guedioura a affirmé que son équipe est bien présente dans les équipes de la première moitié du tableau, ce qui place dans la liste des favoris. « Mardi dernier, on a fait preuve de beaucoup de solidité, malgré ma sortie, on a tenu quand même le nul, par le passé, il nous arrivait de bien jouer mais on perdait, cette fois, on arrive à avoir de bons résultats et on sent à chaque match qu’on peut marquer, ça serait merveilleux aussi de pouvoir toujours marquer les premiers.»  L’ancien joueur de Charleroi évoque aussi ses espérances, il a vu de belles choses au sein de cette équipe, il en parle. «Nous ne sommes jamais trop excités quand nous marquons et nous ne sommes pas trop bas quand nous concédons, non cette année je sens qu’on a le potentiel pour jouer l’accession», a-t-il conclu son discours.

Sa place 
est aux enchères
Ayant assuré une place de titulaire indiscutable au sein de son équipe depuis le début du championnat, Guedioura a gagné la confiance de l’entraîneur O’driscoll qui compte souvent sur lui, mais cette fois l’absence de l’Algérien le poussera à puiser dans les moyens du bord pour composer son entrejeu.
Ainsi, et d’après la presse anglaise, James Coppinger et Radi Majewski, deux habituels remplaçants, seront en concurrence pour ce poste laissé libre par Guedioura, les deux hommes feront le maximum pour profiter de l’absence de l’Algérien pour lui chiper sa place. 

Classement