EN : Ghezzal opéré avec succès hier à Rome

Victime mardi dernier d’une lésion des ligaments croisés antérieurs de son genou droit lors d’un match de championnat de Serie B face à Varese, Abdelkader Ghezzal était contraint de subir une intervention chirurgicale qui a eu lieu finalement hier à Rome.
Ainsi, et après avoir étudié son cas après avoir effectué une IRM, il a été décidé de programmer hier cette chirurgie. Elle a eu lieu hier à la «villa Stuart» qui n’est autre que le nom de l’institut de la médecine du sport de Rome.
C’est donc hier matin que le joueur a rejoint la clinique où il s’est fait opérer à la mi-journée. Finalement, tout s’est bien déroulé, en témoigne le message posté par le joueur sur son compte twitter juste après l’opération : «Merci à tous, l’opération s’est bien passée», a-t-il informé ses fans de plus en plus nombreux sur le net.
Cette opération contraindra le joueur à rester loin des terrains de la Serie B durant 4 mois. Une période durant laquelle il devra supporter l’éloignement des terrains, mais aussi les soins auxquels il sera soumis, ainsi qu’un long travail de musculation, sans oublier le fait de voir l’EN disputer sans lui la CAN en Afrique du Sud, lui qui espérait tant revenir dans les plans d’Halilhodzic.
Contraint de terminer la saison à Bari
L’autre conséquence directe de cette blessure intervenue à ce moment de la saison, c’est le fait que Ghezzal devra rester plus longtemps que prévu à Bari. Déjà lors de l’intersaison, il a fait de son mieux pour quitter ce club et apaiser de ce fait ses dépenses, car les Rouge et Blanc ne pouvaient plus assumer son salaire un peu trop élevé pour un joueur de Serie B. Il n’a pas pu trouver un club preneur, mais il était sûr qu’il allait en trouver un dès le mercato hivernal, avant que cette blessure ne vienne tout chambouler, car maintenant, on voit mal comment il pourrait changer d’air tout en étant blessé, d’autant qu’il sera indisponible au moins jusqu’au mois de février.
S. M. A.                

Classement