Stage des locaux : Halilhodzic convoque Bezzaz

Quel coup du sort ! Blessé durant la CAN 2010 en Angola, Yacine Bezzaz a dû subir une opération des ligaments croisés de son genou. Une blessure qui l’a éloigné des terrains pour plusieurs mois.
Depuis, Bezzaz a fait du chemin puisque à force de travail et de sérieux, l’actuel joueur du CSC a réussi à revenir à son plus haut niveau. Déjà, la saison dernière, l’ancien joueur de Troyes avait tiré son épingle du jeu en étant à la fois très régulier mais aussi très bon lors des matchs du championnat. Son très début de saison cette année n’a apparemment pas laissé les différents adjoints de Vahid Halilhodzic indifférents. En effet, alors que la liste des locaux a été donnée il y a quelques jours de cela, voilà que le Bosniaque décide de faire appel à un quinzième élément en la qualité de Bezzaz. Cette convocation vient certainement récompenser les nombreux efforts du Constantinois, mais survient aussi à la suite de la blessure de Djamel Mesbah qui serait forfait pour le match retour contre la Libye. Evoluant sur tout le couloir gauche que ce soit en défense ou en attaque, Halilhodzic a donc jugé utile de rappeler Bezzaz après près de deux mois d’absence. Une convocation qui ravit certainement le joueur du CSC, qui fera tout pour convaincre le coach national afin de faire partie de sa liste finale pour la CAN, une CAN qu’il compte bien retrouver après avoir quitté prématurément celle de 2010.
A. H. A.  

Il a réuni son staff hier : Vahid a eu un rapport  détaillé sur les locaux

C’est parti, les préparatifs de l’EN pour le match du 14 octobre prochain face à la Libye débuteront officiellement aujourd’hui, avec le début du stage des locaux qui regroupera 14 joueurs au niveau du centre technique de la Fédération algérienne de football à Sidi Moussa.
De retour au pays vendredi, le driver des Verts n’a pas perdu son temps, il s’est rendu au stade du 5-Juillet pour suivre MCA-ASO, une rencontre durant laquelle il espérait découvrir de nouvelles têtes, mais aussi suivre les prestations de certaines de ses cibles à l’image de Djallit. Mais il est évident que le plus grand travail, il était déjà fait par ses adjoints qui se sont déplacés à travers les stades pour écrire ensuite leurs rapports sur les éventuels renforts.

La première a eu lieu à 19h
Ainsi et après quelques journées de championnat, Vahid Halilhodzic et son staff ont déjà une certaine idée sur les capacités de chacun des joueurs ciblés, mais les adjoints du coach sont plus armés avec les remarques et les observations notées dans les différents matches auxquels ils ont assisté, c’est pour cette raison qu’ils étaient appelés hier à présenter leurs rapports au coach, c’était le principal objet de la réunion qui a eu lieu hier à 19h.

D’autres réunions au programme avant la Libye
Ainsi et durant les deux stages programmés, que ce soit celui qui débutera aujourd’hui et qui ne concernera que les locaux, ou encore celui du 8 auquel seront conviés les pros aussi, Vahid réunira un maximum de fois son staff, comme il l’a d’ailleurs toujours fait, ils vont tenter d’aborder de nombreux sujets et essayer de ne rien laisser au hasard, car même si le match aller face à la Libye s’est bien passé, le coach bosniaque de l’EN redoute toujours un sursaut d’orgueil de la part de l’adversaire des Verts, d’où la programmation de ces multiples réunions.                        S. M. A.      

Classement