Les deux défenseurs de la sélection libyenne Echibani et El-Allouni ont décliné les convocations de leur sélection.
Pour le pilier de la défense libyenne, et lune des stars incontestées de cette équipe, Younès Echibani, en loccurrence, écarté par le sélectionneur libyen Erbiche au match aller pour avoir rallié lEgypte en plein stage sans aviser la staff technique ou la fédération, ce refus était prévisible du moment quil la annoncé à ses coéquipiers juste après sa mise à lécart. El-Allouni par contre, qui est presque irremplaçable et qui nétait pas aussi dans la liste des 18 à Casablanca pour affronter lAlgérie, sa décision de ne pas rejoindre la sélection en Tunisie, où elle est en stage, a été vraiment une grande surprise pour le staff et les supporters des Chevaliers de la Méditerranée. A cet effet, le sélectionneur national dira : «Cest aux responsables de la Fédération libyenne de prendre les décisions qui simposent après le refus dEchibani et El-Allouni de nous rejoindre. Quant à moi, je suis dans lobligation de travailler avec les joueurs mis à ma disposition. »La Libye sans ses trois axiaux en Algérie, mais deux dentre eux ny étaient pas déjà à laller
Le premier responsable technique de la sélection de la Libye a reconnu, en outre, que ces deux défections vont lui causer «davantage de problèmes au niveau de sa ligne défensive», sachant au passage que le défenseur axial Ahmed Salama, un autre cadre de léquipe, sera absent face aux Verts en raison dune suspension de deux matchs que lui a infligée la CAF à la suite de son agression sur Rafik Djebbour.
Même si en Libye on évoque ces deux défections comme étant une énorme perte, il faut dire que ce nest pas vraiment le cas puisque la Libye a déjà joué le match aller sans deux de ces joueurs.
Enfin, il est à préciser que les protégés dErbiche disputeront mardi soir leur troisième et dernier match amical depuis quils sont en Tunisie, face à léquipe de Menzel Bourguiba, une équipe de petit calibre.
A. B.