Le CRB attaque le CSC

Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier avec le chemin des entraînements. La séance fut dirigée par l’entraîneur en chef Guglielmo Arena et s’est déroulée au stade du 20-Août-1955.

Les Belouizdadis se sont lancés dans le bain de la préparation du prochain match de championnat qui les mettra aux prises avec le CSC au stade Hamlaoui. C’est au grand complet que s’est déroulée la séance. L’ensemble des joueurs ont répondu présents. Même ceux qui ont contracté de blessures récemment, à l’image de Meguehout, Herkat et Boukria étaient sur place. Le premier a réintégré le groupe le plus normalement du monde, quant aux deux autres, ils se sont contentés d’un travail en solo. Le staff technique, qui ne voulait pas augmenter la charge à l’occasion du premier entraînement après le match contre le MCO, a programmé au menu seulement quelques exercices légers. Au bout d’une heure et demie, les équipiers du capitaine Maâmeri ont travaillé sereinement en appliquant les consignes données par le premier responsable de la barre technique. Il faut juste signaler que l’attaquant Slimani n’a pas fait partie du groupe, car il est retenu par des obligations avec l’équipe nationale. Autrement, l’entraînement s’est déroulé dans de bonnes conditions et dans une atmosphère le moins qu’on puisse dire conviviale.

Arena veut un bon résultat…
Avant le début de l’entraînement, le coach Arena a rassemblé ses joueurs. Il a tenu tout d’abord à les remercier pour le bon résultat ramené samedi passé d’Oran. Par la suite, le technicien italo-suisse a exigé un autre résultat probant contre le CSC, surtout que cette rencontre interviendra à une journée seulement du départ aux Iles Comores pour jouer le match aller du premier tour de la coupe arabe contre la formation Style Nouvel. Arena a demandé à Abdat and Co de mettre le résultat du MCO aux oubliettes et ne penser qu’à mettre en échec le CSC sur son terrain afin que l’équipe reste sur la dynamique des bons résultats et aborder du coup le match de la coupe arabe en toute confiance.

… et du bon jeu
Arena ne s’est pas contenté de réclamer un bon résultat contre le CSC. Il a exigé également de voir du bon jeu sur le terrain. Il a sommé ses poulains, notamment les attaquants, d’être percutants devant et de ne pas rater des occasions de but comme ce fut le cas contre l’USMBA et le MCO. Le coach belouizdadi veut de ce match face au CSC un véritable départ pour son équipe appelée cette saison à se battre sur plusieurs fronts.                      H. A. B.

Tags: , ,

Classement