NAHD : Ces trois points qui ont coûté très cher

Comme il fallait s’y attendre, la commission de discipline a donc tranché avant-hier, mercredi, en toute fin de journée, concernant le dossier brûlant du match USMAn-NAHD, une rencontre émaillée d’incidents, qui ont précipité l’arrêt de la partie, et ce,

 

La commission de discipline, qui a statué sur cette affaire, après avoir visionné la cassette du match, que la LFP a pu se procurer auprès de l’ENTV, s’est montrée très sévère. En effet, en plus d’avoir attribué très justement le gain du match au Nasria, la CD a frappé d’une main ferme, infligeant quatre matches de suspension à trois joueurs annabis, Debbous, Toubal et Bengoreine, de même pour Ahmed Benyahia Zakaria et Mohamed Seddik Mokrani côté NAHD, non sans avoir sanctionné le club local de deux matches à huis clos ainsi que des amendes. Du côté du NAHD, on estime que l’addition fut trop salée pour leur équipe, qui fut la victime lors de ces incidents. Reste qu’avec cette victoire sur tapis vert sur le score de trois buts à zéro, les Sang et Or ont réalisé une excellente opération, en remontant à la seconde place du classement général de la Ligue 2 avec neuf points dans l’escarcelle, à égalité avec l’USM Blida et le MO Béjaïa, et à seulement deux longueurs du RCA, actuel leader avec 11 points au compteur.
L’agresseur a pris autant que l’agressé
La suspension de quatre matches prononcée à l’encontre des deux joueurs nahdistes, Ahmed Benyahia Zakaria et Mohamed Seddik Mokrani, a été jugée très sévère par les Nahdistes, qui n’arrivent pas à comprendre comment on peut mettre l’agresseur et l’agressé sur un même pied d’égalité. Il faut dire que si les deux joueurs nahdistes se sont comportés violemment lors des incidents qui sont survenus après l’arrêt de la partie, c’est bien pour se défendre. Du côté du NAHD, on estime que les joueurs ont agit en légitime défense et que des circonstances atténuantes devaient leur être accordées. Les deux joueurs que nous avons pu contacter ont d’ailleurs prononcé le mot injustice pour qualifier la sanction de la LFP qui fut très sévère selon les Nahdistes.
La direction a déposé un recours
Très actifs durant toute la semaine afin de faire valoir les droits de leur équipe, les deux représentants du Nasria qui se sont chargés de ce dossier, à savoir  Houali Mohamed et Samir Athamna, ont pu être récompensés pour leurs efforts avec l’attribution des trois points de la victoire à leur équipe. Malheureusement pour le Nasria, la joie n’a pas été totale, puisque deux joueurs et non des moindres ont été suspendus pour quatre rencontres. Contacté par nos soins dès l’annonce de la sentence, le manager général de l’équipe, Houali, nous fera savoir qu’il déposera dès le lendemain un recours pour obtenir une réduction des sanctions qui ont été prononcées à l’encontre de leurs joueurs. Renseignement pris, un recours a bel et bien été déposé hier matin au niveau de la LFP ainsi qu’à la FAF, car du côté du NAHD, on refuse catégoriquement d’être tenus pour responsables de la pagaille qui a prévalu en fin de partie.                         M. A.
Ils sont suspendus pour 4 matches : Mokrani : «C’est injuste»
Contacté par nos soins pour avoir ses impressions après la suspension de quatre rencontres qui lui a été infligée, le jeune portier du Nasria, Mohamed Seddik Mokrani, s’est dit indigné par cette injustice, affirmant qu’il n’a rien fait pour mériter une telle sanction : 
«Vous venez de m’apprendre la nouvelle, je suis tout simplement choqué par cette lourde sanction que j’estime trop sévère. Je me demande sur quelle base la commission de discipline s’est appuyée pour prononcer une telle sanction. Je suis vraiment sous le choc, car tout ce que j’ai fait c’est de me défendre. Les Annabis sont venus nous agresser, il est tout à fait légitime qu’on se défende, on ne peut tout de même pas les laisser faire. Le plus choquant, c’est qu’ils ont mis l’agresseur et l’agressé dans un même sac, c’est vraiment injuste, j’espère que cette sanction sera revue à la baisse et que les membres de la CD prendront la peine de nous entendre, car je compte bien me défendre dans cette affaire.»
Ahmed-Benyahia : «Je me suis juste défendu»
Prenant attache avec le second joueur nahdiste suspendu par la commission de discipline pour quatre rencontres, il s’agit bien évidemment du jeune ailier droit, Ahmed-Benyahia Zakaria, ce dernier s’est dit abasourdi par la sévérité de la sanction, estimant qu’il ne la méritait guère : «Je n’arrive toujours pas à y croire, quatre matches de suspension pour n’avoir fait que se défendre, c’est vraiment aberrant et choquant. Je vous assure que je n’ai absolument rien fait, tout ce qui s’est passé est qu’au moment où la situation a dégénéré et que les Annabis ont accouru vers mon coéquipier, Boussaïd afin de l’agresser, j’ai vite couru à son secours, je n’ai fait que défendre mon coéquipier, on ne va tout de même pas se laisser agresser en restant les bras croisés. J’estime que c’était tout simplement de la légitime défense. Et le pire dans tout cela, est que ceux qui nous ont agressés ont pris exactement la même sanction que la nôtre, celle-là c’est vraiment la meilleure !! De qui se moque-t-on ? Si on met l’agresseur et la victime dans le même sac, c’est carrément de l’incitation à la violence. Je me fais taper dessus, je me défends et à la fin on met le méchant et le gentil dans le même sac, j’espère que cette sanction sera revue, car j’estime que je ne la mérite pas, tout ce que j’ai fait, c’est me défendre, c’est injuste ».
M. A. 
Ould Zmirli : «Je ne suis pas satisfait du verdict»
Pour sa part, et même s’il estime que le fait d’avoir récupéré les trois points de la partie est un soulagement en soi, le président du Nasria, Mahfoud Ould Zmirli n’a pas apprécié la sanction prononcée à l’encontre de ses deux joueurs, nous affirmant que la sentence de la commission de discipline ne l’a guère satisfait : «Je suis bien évidemment heureux que la loi ait été appliquée, ce qui nous a permis de récupérer les trois points de la partie. De ce côté-là, je suis soulagé. Par ailleurs, je suis vraiment outré et insatisfait de la sanction très sévère prononcée à l’encontre de nos deux joueurs. Que la CD sache qu’on a été la victime sur ce coup-là, nos joueurs n’ont rien fait pour mériter une telle sanction. Sachez qu’on ne va pas se taire, on déposera incessamment un recours afin que ces sanctions soient revues à la baisse (entretien réalisé Mercredi soir) ». 
La CD a visionné hier la cassette de l’ENTV 
Noua avons appris que le retard accusé par la commission de discipline pour rendre le verdict concernant le dossier du match USMAn-NAHD, est aussi dictée par le fait que ladite commission avait demandé à l’ENTV de lui remettre la cassette de la rencontre, afin qu’elle puisse visionner les séquences qui ont précipité l’arrêt de la rencontre, mais aussi et surtout les affrontements qui ont eu lieu entre les joueurs des deux camps, et ce, afin de pouvoir sanctionner les fauteurs de troubles. La CD a réussi à récupérer ladite cassette, procédant à son visionnage vers les coups de midi. Le verdict final a été connu avant-hier en toute fin de journée. 
M. A

 

Tags:

Classement