Soit le nombre qu\'il faut pour faire une opposition dans le grand terrain de Tchaker.
Le groupe a été scindé en deux. Le premier, censé être celui des joueurs qui devraient commencer la partie dimanche prochain, était composé de Mbolhi, Mostefa, Cadamuro, Medjani, Belkalem, Lemmouchia, Guedioura, Feghouli, Kadir, Soudani et Slimani. Avec une chasuble de couleur orange, on pouvait voir Doukha, Hachoud, Benmoussa, Bouzid, Chafaï, Tedjar, El-Orfi, Boudebouz, Bezzaz, Bouazza et Aoudia. Le moins qu\'on puisse dire c\'est qu\'on ne remarque aucune surprise par rapport au premier onze probable. Tous les joueurs pressentis à être titulaires dimanche prochain face à la Libye y sont. Le suspense était concernant celui qui va occuper le couloir gauche de la défense et aussi en attaque où Aoudia, Slimani et Soudani affichent depuis le début du stage la grande forme, ce qui rendait le choix un peu difficile.
Un duo d\'attaque formé en Algérie !
On pourra dire concernant cette composante que Vahid Halilhodzic a bien choisi de ne pas faire des folies. Avec deux milieux défensifs et des défenseurs axiaux qui ne montent pas beaucoup en plus d\'une paire axiale qui a déjà fait ses preuves, le Bosniaque a choisi la voie de la sagesse surtout que ce match est crucial, \" le match de l\'année \" comme il l\'a lui-même qualifié, et le faux pas est formellement interdit.
Quand ils sont réunis, c\'est un tarif minimum de 3 buts
Cela dit, la paire Soudani-Slimani a toujours été efficace. Ils n\'ont certes pas beaucoup évolué ensemble d\'entrée, mais à chaque fois qu\'ils sont réunis, c\'est le feu dans la défense adverse. 3 buts contre le Niger, 4 contre le Rwanda et enfin 4 contre la Gambie. La dernière fois où ce duo a frappé c\'était lors du match aller face à cette même équipe libyenne. Slimani pénètre à gauche, centre en retrait vers Feghouli, ce dernier laisse filer le ballon entre ses jambes pour Soudani qui, du plat du pied, marque le but de la victoire. Ainsi, ce duo d\'attaque a déjà fait ses preuves, et Vahid pourrait décider d\'associer le passeur décisif et le buteur d\'emblée pour ce match retour. En fait, le Bosniaque veut non seulement gagner, mais il veut gagner avec l\'art et la manière et enflammer le stade Mustapha-Tchaker qui ne demande que ça. A. D.
Vahid réunit les différents compartiments de son équipe
Comme il a l’habitude de le faire, Vahid Halilhodzic a commencé mercredi dernier à réunir ses joueurs en groupes et par compartiment : défense, milieu et attaque. Ainsi, afin que chacun ait connaissance de la tâche qui lui a été attribuée, et pour qu’il n y ait pas d’anarchie dans le jeu, Vahid programme ce genre de réunions concernant les différents compartiments de jeu. Il faut dire qu’à travers les déclarations du sélectionneur lors de sa dernière conférence de presse, on a compris qu’il accorde une grande importance à l’aspect psychologique, d’autant que cette fois l’adversaire s’appelle la Libye, avec tout ce que ses joueurs sont capables de faire, donc chacun des trois compartiments aura des tâches et des consignes bien précises, tactiques, mais aussi relatives au comportement pour pouvoir faire face comme il se doit aux provocations de l’adversaire.
Il s’est longuement entretenu avec Feghouli mercredi matin
Vahid Halilhodzic a longuement discuté avec son ailier droit, Sofiane Feghouli, en marge de la séance d’entraînement matinale effectuée par les Verts mercredi sur la pelouse du stade du CTN de Sidi Moussa. Cette réunion n’est pas une première, puisque depuis qu’il a rejoint les Verts et qu’il est devenu un de ses piliers, Feghouli a toujours bénéficié d’une attention particulière de la part de Vahid. Ce dernier sait que le talent de son jeune joueur est capable de débloquer les situations les plus compliquées dans les matches, d’où ces réunions à répétition à la veille de chaque rencontre importante. C’est ce qui s’est produit mercredi matin, loin des objectifs des photographes et dans la plus grande intimité au niveau du centre de Sidi Moussa.
Alors qu’il s’est contenté d’une séance de soins la matinée : Djabou s’est entraîné en solo hier soir à Tchaker
Blessé à la cheville au sein de son club, Abdelmoumene Djabou a rejoint le stage des Verts amoindri, d’ailleurs il n’a pas pu prendre part aux entraînements avec le groupe depuis le début du stage, le 8 octobre dernier. Hier encore, alors que ses coéquipiers s’entraînaient lors de la séance matinale à Sidi Moussa, il s’est contenté d’une séance de soins, tandis que le soir sur le terrain annexe du stade Tchaker, il s’est exercé en faisant en solo des tours de piste.