Cette donne obligea les locaux à se retrancher dans leur camp, préférant procéder par des contres. Le premier quart d’heure passé, le jeu s’est équilibré, les deux équipes se sont créée des occasions, le CSC par Tafer, Bezzaz et Boulemdaïs, le CRB par l’entremise de Sodje. La première mi-temps a été équitable, les deux coachs se sont neutralisés sur le plan tactique. C’est sur ce score que le referee a renvoyé les deux teams aux vestiaires.
Au retour de la pause-citron, les Clubistes reviennent avec de meilleures intentions et entament la seconde période tambour battant, les Vert et Noir vont se procurer plein d’occasions par l’entremise de Boulahya, Belakhdar, et Bezzaz, sans succès. Le fait notable dans cette deuxième mi-temps, c’est le changement tactique opéré par le coach constantinois, Roger Lemerre, qui a opté pour une tactique ultra-offensive en passant au 3-4-3 avec Boulahya et Belakhdar qui sont montés d’un cran. La domination du CSC était flagrante, mais les Clubistes se sont heurtés à un Ousserir en état de grâce, qui a sauvé les meubles en annihilant toutes les tentatives des joueurs du CSC au moment où son homologue Chouih n’a eu aucune intervention à faire en seconde période. Le temps s’écoulait, et à la 94’ l’arbitre siffle un coup franc pour les locaux à 25 mètres, Bezzaz se charge de l’exécuter et catapulte le cuir en pleine lucarne d’un Ousserir qui n’a pu que constater les degâts. C’est ainsi que le referee met fin aux débats, avec une belle victoire du CSC qui confirme ainsi son excellent début de saison, demeure invaincu et s’annonce comme un sérieux client qui sera vraiment difficile à battre.
R. G.
Lemerre : «Notre objectif reste le maintien»
«Aujourd’hui nous avons joué face à une grande équipe, on pouvait gagner tout comme on pouvait perdre. Le CRB nous a causé beaucoup de problèmes en première mi-temps où ils nous ont gênés avec leur dispositif. Cependant, à la pause, nous avons donné des consignes bien précises à nos joueurs, pour reprendre le jeu à notre compte, chose qui n’était pas facile. Nous nous sommes procuré un nombre incalculable d’occasions, on a repris le jeu et on a dominé la majeure partie de la seconde période. Leur gardien a fait un excellent match, il s’est illustré en sortant presque toutes nos occasions, heureusement nous avons réussi à inscrire un but magnifique par l’entremise de Bezzaz, qui nous offre ainsi les trois points. Je suis très content de cette victoire qui nous permet de rester sur cette bonne dynamique que nous avons entamée depuis le début de saison. Cela dit, comme je l’ai déjà déclaré, le fait d’être invaincu ne veut rien dire, notre objectif reste inchangé, nous jouons pour le maintien et on espère atteindre cet objectif.»
Arena : «On aurait pu revenir avec le nul»
«Je suis déçu par le résultat final de la rencontre, nous sommes venus à Constantine avec la ferme intention de développer notre jeu habituel et revenir avec le meilleur résultat possible. En première mi-temps, nous avons bien joué, on a mis en place notre système de jeu, on s’est créé un bon nombre d’occasions que nous n’avons pas su mettre au fond. On a réussi à gérer le CSC. En seconde période, nous avons reculé d’un cran, laissant le champ aux joueurs adverses qui nous ont mis en difficulté. Nous aurions pu revenir avec le nul, le CSC n’aurait jamais dû marquer. Ils n’ont pas été fair-play sur l’action qui a amené le coup franc, un de mes joueurs a sorti la balle pour qu’un des joueurs adverses soit soigné, malheureusement, au lieu de nous rendre la balle, ils ont attaqué et obtenu ce coup franc qui leur a permis d’inscrire le seul but de la partie. Je suis déçu, mais nous allons nous remettre au travail, c’est un accident de parcours et nous reviendrons encore plus déterminés. Le déplacement aux Ils Comores est annulé, je ne peux vous donner plus d’informations, je vous oriente vers la direction du club.»