Selon une source autorisée du club husseindéen, Aït Djoudi ne devrait pas faire de vieux os à la rue Tripoli, lui qui a déjà émis le vœu de quitter le club au soir du match nul concédé par son équipe face à l’O Médéa. Notre source affirme : «Le coach nous a fait part de quitter le club, il n’a pas admis le traitement que lui a infligé le public pendant et après le match de mardi. Nous lui avons demandé de rester en poste au moins pour nous assurer le match de samedi à T émouchent. Il a accepté, nous sommes en train de voir comment le remplacer sans qu’il y ait la moindre secousse dans le groupe». Il apparaît donc clairement à travers ces propos que l’ex-entraîneur de la JSK est plus que jamais sur le départ. Face à cette situation, le président Kamel Saoudi est en train de chercher un entraîneur pour lui confier la barre technique. A ce sujet, notre source nous a fait savoir que les dirigeants pensent à Youcef Bouzidi. «Les dirigeants ont prononcé le nom de Youcef Bouzidi dans leur dernière rencontre informelle. Mais vous n’êtes pas sans savoir que Bouzidi est déjà en poste, ce qui fait qu’il sera quand même assez difficile de le convaincre. Normalement, Kamel Saoudi devrait le rencontrer la semaine prochaine pour lui faire part du désir des dirigeants de l’enrôler. En tout cas, on en saura un peu plus la semaine prochaine».
M. O.
Tenus en échec par l’OM
Méconnaissables, les Sang et Or
Tenus en échec par une formation de l’Olympique de Médéa qui n’a rien d’un foudre de guerre, les Sang et Or ne peuvent s’en prendre qu’à eu- même après une partie des plus médiocres.
Complètement méconnaissables sur le terrain du stade du 20-Août 55, les Navigateurs n’ont jamais su élever le niveau de leur jeu, comme ils savent si bien le faire. L’ouverture du score par Madi, juste avant la mi-temps, présageait une meilleure prestation en seconde période, mais rien n’y fit, puisque les coéquipiers de Khedis ont été encore plus mauvais qu’en première période, laissant inexplicablement l’initiative à un adversaire largement à leur portée, et qui s’est fait un immense plaisir de revenir dans la partie. Inespéré pour des Médéens qui semblaient complètement perdus sur le terrain. La prestation de ce mardi n’a pas vraiment rassuré les Husseindéens qui se demandent carrément si cette équipe est capable ou pas de jouer les premiers rôles en Ligue 2, tant elle n’a rien montré lors de cette partie. Ce second semi-échec à domicile pour les Sang et Or, les empêchent de prendre les commandes de la Ligue 2, pointant désormais à la quatrième place du classement à seulement deux longueurs des leaders.
Les joueurs complètement abattus
Ce semi-échec concédé à domicile par les Nahdistes a touché le moral des joueurs, lesquels semblaient complètement abattus après la fin de la rencontre. Les quelques joueurs avec lesquels on a pu discuter, nous ont fait d’ailleurs savoir qu’ils n’arrivaient pas à expliquer cette médiocre prestation de leur part. Certains ont évoqué un excès de précipitation, à vouloir trop bien faire et en finir avec leur adversaire très rapidement, les coéquipiers de Kherbache se sont cassés les dents. L’ouverture du score de Madi est pourtant venue au meilleur moment de la partie, et au lieu de booster le moral des troupes, les joueurs ont complètement bafoué leur football, usant de balles longues au lieu de développer leur jeu habituel, fait de passe courte, comme ils l’ont si bien fait face au RCA et à l’USMAn. Un énorme travail psychologique attend le coach Aït Djoudi en vu du prochain match de championnat qui opposera dès demain son équipe au CR Témouchent, une victoire et tout rentrera dans l’ordre.
Siouane : «On était dans un jour sans»
Contacté par nos soins pour avoir ses impressions après cet échec concédé à domicile par la formation nahdiste, le jeune attaquant Abdenour Siouane nous fera savoir que l’excès de précipitation a eu raison de son équipe, tout en avouant que l’équipe était tout simplement dans un jour sans : «Je n’ai vraiment pas d’explication à donner à cet échec, mis à part qu’on a encore une fois péché par excès de précipitation, à vouloir trop bien faire, on s’est rué vers l’attaque en mettant à côté les fondamentaux. L’ouverture du score en fin de première période devait nous permettre d’aborder la seconde période avec plus de sérénité, mais c’est tout à fait le contraire qui s’est produit. Au lieu de produire notre jeu habituel, en faisant circuler le ballon, on a complètement bafoué notre football en usant de jeu long et inutile. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on a été dans un jour sans, et qu’il faut vite rectifier le tir en allant récupérer ces points perdus dès ce vendredi à Aïn Témouchent».
M. A.
Les supporters ont joué un rôle négatif
Alors qu’on s’attendait à un match plaisant et de haute facture entre deux formations qui nous ont toujours gratifié d’un beau football, il n’en fut rien mardi dernier au stade du 20 Août 55, puisque on a assisté à une rencontre sans saveur. L’absence du public, venu très peu ce jour-là, a peut- être influé sur le rendement des deux formations. De plus, le peu de supporters présents n’ont pas du tout joué leur rôle. Au lieu de soutenir leur équipe, du début jusqu’à la fin de la partie, ils ont fait le contraire, ils ont insulté leur équipe du début jusqu’à la fin, mettant une pression énorme sur les joueurs.
Madi n’a pas été ménagé
Le jeune Aymen Madi, qui a toujours eu de mauvaises relations avec les supporters, n’a pas été ménagé par les supporters qui l’ont conspué sans réserve. Même après l’ouverture du score par Madi, qui a permis à son équipe de prendre l’avantage, les supporters n’avaient pas cessé de l’insulter, ce qui a influé sur le rendement du joueur et de l’équipe. De l’avis de tous, le NAHD évolue mieux hors de ses bases.
M. A.
Pas de repos pour les joueurs
Après avoir été tenus en échec par la modeste formation de l’Olympique Médéa sur le score d’un but partout, les coéquipiers de Zemmouri ont vite repris le chemin des entraînements, sans bénéficier du moindre repos, et ce, afin de pouvoir préparer leur prochain match du championnat, qui les opposera demain à 18h au CR Témouchent. La séance de reprise des entraînements a donc eu lieu hier à 16h à la forêt de Bouchaoui, un choix fait par le coach qui a voulu éviter à ses joueurs la pression du stade Zioui, après l’échec concédé face à l’OM.
Départ ce matin pour Aïn Témouchent
Les Sang et Or prendront le départ ce matin vers 9h à destination d’Aïn Temouchent à bord d’un bus haut standing, loué par la direction du club.
Ils éliront domicile à l’hôtel Bel Air
Une fois arrivée à Aïn Témouchent, la délégation élira domicile à l’hôtel Bel Air, qui se trouve en plein centre-ville. On rappellera que les Sang et Or seront totalement pris en charge par un fou amoureux du Nasria qui travaille à Ain Témouchent, Laidaoui et ne rate aucune occasion pour suivre son équipe favorite là où elle se déplace.
M. A.
Zemmouri ou Bendebka pour remplacer Slimi
Privé des services de ses deux défenseurs centraux, Omar Slimi, suspendu et Ishak Guebli blessé, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi aura bien des soucis pour composer sa charnière centrale. Reste qu’il aura à choisir entre aligner le jeune Lamine Zemmouri, qui possède une certaine expérience à ce niveau, et qui a surtout les capacités de tenir le coup lors de cette partie, mais qui reste tout de même sans compétition officielle, et l’excellent Sofiane Bendebka, qui pourra laisser sa place au milieu du terrain pour redescendre d’un cran en défense centrale afin d’aider son équipe à revenir d’Aïn Témouchent avec un bon résultat. Aït Djoudi doit donc choisir entre l’expérience de Zemmouri et la compétitivité de Bendebka.