Ghrib : «Longar et Gaceb se sont désistés de leurs actions»

Tout le monde attend avec impatience la suite des pourparlers avec l’entreprise nationale des hydrocarbures. Après la signature du protocole d’accord, on attend l’officialisation chez le notaire qui, selon Ghrib, pourrait coïncider avec la célébration du 1er novembre.
Dans notre édition d’hier, Omar Ghrib nous a annoncé que la signature se fera peut-être dimanche, car les responsables de Sonatrach ne lui ont rien confirmé. Il explique : «Comme vous le savez, mercredi dernier, j’étais au siège de Sonatrach afin de leur donner les PV de la dernière réunion pour qu’ils puissent préparer la signature chez le notaire. On m’a assuré qu’il ne reste que la préparation des documents par le notaire qui se fera incessamment. Je ne sais pas si ça sera dimanche, mais je sais que les responsables de Sonatrach font tout pour que la signature chez le notaire se fasse dans les plus brefs délais. Je me dis, peut être, ils vont fixer la date de la signature au 1er novembre pour que l’événement soit grandiose. Enfin, ce n’est pas sûr, c’est une idée.» Pour Ghrib, tout a été préparé afin que Sonatrach prenne le relais : «Je n’ai pas attendu la signature pour mettre le logo de Sonatrach sur le maillot, et il y a même un panneau pour Sonatrach. Tout cela pour montrer notre entière disposition et notre vœu de voir le retour de Sonatrach se faire dans les plus brefs délais.» 
«Je serai avec Bouhraoua chez le notaire, car les actionnaires nous ont fait une procuration»
Par ailleurs, Omar Ghrib ne cesse de dire que seuls lui et Bouhraoua seront présents chez le notaire, mais le règlement stipule que les actionnaires doivent être présents pour signer la vente de leurs actions. Mais Ghrib explique : «Lors de la dernière réunion, les actionnaires m’ont fait une procuration ainsi qu’à Bouhraoua pour nous présenter chez le notaire. Car tous les actionnaires veulent voir la SSPA/MCA sortir la tête de l’eau.» Mais en même temps, tout le monde sait que Longar et Gaceb n’étaient pas présents lors de la réunion et même dans ce sens, Ghrib a une réponse : «En ce qui concerne Longar et Gaceb, il est clair que dans leur démission ils se sont désistés de leurs actions. Ainsi, on n’a pas besoin de leur signature pour nous présenter chez le notaire.» Donc, selon Omar Ghrib, Kamel Longar et Ahmed Gaceb n’ont plus d’actions dans la SSPA-MCA.
«Ça ne bloque pas à notre niveau»
Les Chnaoua ne savent plus pourquoi la signature chez le notaire est tout le temps reportée. Certains pensent que c’est la direction du MCA qui retarde l’échéance, mais Ghrib assure que non : «Ce n’est pas à notre niveau que ça bloque, bien au contraire, on est allés remettre les PV de la dernière réunion aux responsables de Sonatrach qui nous ont affirmé que dès que le notaire aura préparé les contrats, il nous fera signe. Normalement, c’est pour bientôt. Sauf si Sonatrach pense que ce serait mieux que la signature de la reprise coïncide avec la date du 1er Novembre. Ce qui est certain, c’est que tout sera réglé très prochainement.» Selon Omar Ghrib, la direction de la SSPA-MCA a fourni tous les documents nécessaires, il ne reste qu’aux responsables de Sonatrach à fixer la date.
«Je ne m’abaisserai pas à répondre à Gana»
Lors de notre livraison d’hier, le président du CRB, Azzedine Gana, s’est adressé à Ghrib ainsi : «Ghrib, depuis quand le MCA a-t-il remplacé le CRB ?» En voulant connaître la réaction de Ghrib à ce sujet, le concerné est parti d’un long rire avant de dire : «Que pourrais-je dire par rapport à la déclaration de Gana sauf que je ne m’abaisserai pas jusqu’à lui répondre. Le plus important pour moi, c’est de parler de choses plus importantes à mes yeux que celle-ci.» A quelques heures seulement du derby, Ghrib dira : «On est en train de préparer toutes les conditions pour réussir le derby contre le CRB. On va devoir enchaîner par une victoire pour être dans la bonne voie pour atteindre notre objectif, celui de jouer les premiers rôles.»
A. Z.

Classement