Chabab : le match de tous les dangers

Le complexe olympique du 5-Juillet abritera, cet après-midi, l’affiche de la 7e journée du championnat national qui mettra aux prises le CRB avec le MCA.

 

Le Chabab, qui a connu une fin de semaine très agitée en raison de sa défaite lors du précédent match contre le CSC (1-0), n’a absolument pas droit à l’erreur aujourd’hui. Un autre faux-pas conduira l’équipe certainement à l’implosion. Depuis cette défaite à Constantine, rien ne va plus dans la maison belouizdadie. L’entraîneur en chef, Arena, est contrarié de toutes parts. La direction est mise également à l’index et les joueurs ne sont pas non plus épargnés par les critiques. En somme, au CRB, c’est la débandade totale et une autre contre-performance cet après-midi ne fera que compliquer les choses. Du coup, les Rouge et Blanc sont dans l’obligation de réagir et sortir le grand jeu sur le terrain afin d’éviter à leur équipe une crise dont les conséquences seront sans doute néfastes.    
Arena joue sa tête
Le président Azzedine Gana a mis en garde son entraîneur récemment. Il a déclaré sur ces mêmes colonnes que ce derby contre le MCA est la dernière chance pour Arena de rectifier le tir. Autrement dit, si le coach belouizdadi n’arrive pas à arracher, il faut le préciser,  les trois points de la victoire, il sera éjecté sur-le-champ de son poste. Alors, le technicien italo-suisse est devant le fait accompli, il joue sa tête à l’occasion de ce match et lui aussi n’a pas du tout le droit à l’erreur. Au cas où il réussirait un exploit, il pourrait continuer son aventure normalement, à défaut, il sera démis de ses fonctions.
Les joueurs déterminés à relever le défi
Bien que leur équipe connaisse une crise sans précédent, il n’en demeure pas moins que les joueurs du CRB sont déterminés à relever le défi et cravacher dur sur le terrain afin d’arracher la victoire. sela c’est vérifié lors des deux précédentes séances  d’entraînements où Abdat and Co ont repris le travail avec la ferme intention de réussir quelque chose cet après-midi contre le rival sportif de toujours. Les protégés d’Arena sont tous remplis de motivation et ne jurent que par une victoire dans ce derby. Une chose qui rassure d’ailleurs ce dernier qui compte vraiment sur eux pour sauver sa tête.
H. A. B.   
Meguehout forfait 
En raison d’une blessure aux adducteurs, le milieu de terrain, Ahmed Meguehout, ne s’est pas entraîné hier avec ses coéquipiers. Le joueur déclare forfait pour le derby de cet après-midi. Une absence qui pèsera et qui chamboulera les calculs de l’entraîneur Arena.
Mise au vert au Hilton
Les Belouizdadis sont rentrés hier à l’hôtel Hilton pour la traditionnelle mise au vert. Le président Gana ainsi que quelques admirateurs du club ont rendu visite aux joueurs afin de les encourager.
20 joueurs convoqués 
Le staff technique a convoqué 20 joueurs à l’hôtel Hilton. Ce n’est que dans la soirée qu’Arena et ses adjoints ont annoncé la liste des 18 convoqués pour le derby. Il s’agit des 18 éléments convoqués pour le récent match en plus de Hamiti et M. Benaldjia.
Aksas de retour 
Le défenseur axial, Amine Aksas, qui a raté le dernier match de son équipe, en raison d’une blessure au dos, est appelé pour cette rencontre. Il fera certainement son entrée comme titulaire après avoir récupéré tous ses moyens.
Hamiti et M. Benaldjia convoqués
Les deux joueurs sanctionnés juste avant le match contre le CSC, en l’occurrence Farès Hamiti et Mahdi Benaldjia, ont été aussi convoqués pour ce derby. 
2e mise à l’écart de Khodi
Après avoir été convoqué dans les premiers matches du championnat, le défenseur axial, Hakim Kodi, ne figure pas sur la liste des 18 qui donnera la réplique au MCA. Khodi est écarté de la liste pour la deuxième fois après avoir raté le dernier match contre le CSC.
Slimani risque de rater la JSK
L’attaquant du Chabab, Islam Slimani, risque de rater le prochain match de son équipe contre la JSK. La raison est simple, il a écopé de trois cartons jaunes et en cas de quatrième, il sera logiquement suspendu contre l’équipe kabyle. Donc, le buteur des Rouge et Blanc doit se montrer prudent en évitant ce carton qui compliquera les choses pour son équipe lors de la prochaine sortie.
C’est le dernier match d’Arena 
On a appris de sources bien informées que le derby de cet après-midi est le dernier pour l’entraîneur en chef du CRB, Arena. En effet, notre source nous a confirmé que les responsables belouizdadis ont décidé de se séparer de leur coach, et ce, quel que soit le résultat de ce derby. Ceci dit, même si le technicien italo-suisse arrive à réaliser une victoire, même sur un score large, il sera démis de ses fonctions. En tout cas, il semble que tout est ficelé d’ores et déjà entre la direction et Arena, et juste après la fin du derby, il annoncera sa «démission».
Réunion d’urgence Samadi, Arena et les cadres de l’équipe
Pas d’autre choix que de battre le MCA
A l’initiative du manager général, Sofiane Samadi, une réunion d’urgence a été provoquée avant-hier en fin de soirée. Etaient présents, bien sûr, Samadi, le staff technique ainsi que les cadres de l’équipe (Maâmeri, Ousserir et Aksas). Les trois parties ont débattu de la situation actuelle du club et de tous les problèmes vécus récemment. Tout le monde s’est mis d’accord que la seule et unique solution d’éviter au Chabab l’implosion  est de gagner ce derby contre le MCA. Le manager du club a appelé tous les joueurs, par l’intérimaire des trois cadres, à mettre cette dernière défaite contre le CSC aux oubliettes et axer toute leur concentration sur cet important match contre le Mouloudia.
H. A. B.  

 

Tags:

Classement