ASO : Comment arrêter cette décente aux enfers ?

Au train où vont les choses, l’ASO n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise cette saison, car tous les ingrédients sont réunis pour une fin désespérée.

Même si les plus optimistes parlent d’une période transitoire qui passera, les pessimistes et chauvins de l’équipe vivent le contraire. «L’ASO n’a jamais connu pareille situation et cela pourrait donner lieu à de fâcheuses surprises, car occuper une telle position au classement sera pénible à remonter tout comme le moral des joueurs, et rien ne pourrait arrêter la descente aux enfers», a déclaré un supporter inquiet et hors de lui. Avec seulement 5 points sur 21, une seule victoire acquise difficilement et trois buts à l’actif de l’équipe inscrits par des milieux de terrain, les choses ne sont vraiment pas reluisantes, ce qui en dit long sur la situation qui prévaut au club phare de la région chélifienne dont l’affaire de la présidence de la SPA  ne cesse de faire couler de l’encre et n’est sûrement pas pour arranger les choses sur le plan technique, car elle a beaucoup influé sur le climat interne de l’équipe.

 

Belhout dans le collimateur

Après le clash avec les supporters, Belhout est montré du doigt par ces derniers qui ne cessent d’appeler à son limogeage même si ce dernier crie sur tous les toits qu’il fait du bon travail et n’écoute que sa conscience. Belhout a même évoqué des éléments externes qu’il n’a pas voulu nommer et qu’il ne peut maîtriser, selon lui. L’efficacité perdure dans le groupe malgré toutes les tentatives du coach à parfaire les choses, lui qui multiplie les variantes et les options en apportant des changements à  chaque sortie de l’équipe.

 

Medouar prône la stabilité

Medouar, le président du CSA, temporise toujours et ne voudrait pas brusquer les choses lui qui déclare que ce n’est là qu’un passage à vide qui sera dépassé. Sinon, pense-t-il à autre chose ? Medouar a toujours prôné la stabilité et fait même fi de la réaction des supporters qui ont fini par en avoir ras-le-bol des résultats et ont même décidé de boycotter l’équipe. La preuve, ils n’étaient pas plus de 300 agglutinés dans les gradins le jour du match face au CABBA.

 

Supporters - club, assez !

Pour afficher leur mécontentement, les supporters de l’ASO ont d’abord commencé cette saison par s’en prendre aux joueurs après les ratages successifs en Ligue des champions avant d’attaquer l’entraîneur qu’ils ont suivi même à El-Harrach pour lui dire des vertes et des pas mûres, ce qui n’a pas laissé indifférent l’ex-driver du CSC, d’où le clash entre les deux parties. A la fin du match face au CABBA, les supporters s’en sont pris à tout membre du club allant même jusqu’à lancer des projectiles du dehors de l’enceinte. C’est dire que les fans du club voudraient vraiment s’impliquer dans les affaires d’un club qu’ils aiment, eux qui ont appelé le wali à intervenir dans une correspondance émise avant-hier, exigeant le départ du staff technique.

 

Les joueurs s’impatientent

Les supporters ont aussi appelé à prendre les mesures nécessaires à l’encontre de certains joueurs qu’ils ont accusé  de ne penser qu’à l’argent. Ce dernier reste quand même le nerf de la guerre et le club chélifien n’en possède pas suffisamment pour régler ses employés qui s’impatientent et s’en plaignent malgré les promesses de Medouar. Une situation qui a laissé des séquelles puisque, outre le départ de Hadjadj, les chamailleries ne cessent dans le vestiaire, selon nos sources, où certains éléments s’en sont pris à l’entraîneur.

A. B.

 

Le coach défend Nessakh

A une question sur le rendement de son attaque, Belhout a fait de son mieux pour justifier ses choix et surtout pour défendre ses joueurs dont Nessakh qui a raté plusieurs occasions. Pour Belhout, Nessakh demeure un bon attaquant et sera meilleur à l’avenir, car à la JSK, il était le meilleur buteur de l’équipe en compétition africaine.

 

Réunion du CA

Sbeihia nouveau président de la SPA

La réunion du conseil d’administration de la SSPA/ASO Chlef, s’est tenue hier matin, et cela en l’absence, des deux membres lben Zamia et Ben Tayeb qui se trouvent aux Lieux Saints afin d’y effectuer un pèlerinage. Les autres membres de la SSPA ont décidé de tenir cette réunion et ont désigné Sbeihia comme nouveau président de la SPA des Lions du Cheliff

Tags:

Classement