Tout va bien à El-Harrach, les résultats sont là, le moral est au beaux fixe, tous les ingrédients sont réunis pour aborder la suite de la compétition dans la sérénité. Dans ce sens, selon une source généralement bien informée, le président a prévu d’organiser une réunion demain mercredi. Le but de cette réunion est de motiver les joueurs pour continuer sur la bonne dynamique entamée depuis le début de l’actuelle saison. Il faut dire que les banlieusards réalisent un excellent parcours et occupent une place de co-leader amplement méritée. Selon cette source, le premier responsable des Jaune et Noir veut profiter de ce conclave pour remercier ses poulains de leurs efforts et les inciter à continuer sur cette voie pour atteindre les objectifs du club.
Négocier avec les cadres pour les prolonger au plus vite
Lors de la réunion de mercredi, le président profitera de l’occasion pour entamer les négociations avec les joueurs qui seront en fin de contrat à la fin de l’exercice actuel. Il sera question de passer aux négociations avec les cadres pour les prolonger au plus vite et éviter ainsi des maux de tête au président. De plus, il existe une minorité de joueurs qui n’ont toujours pas perçu leur dû. Le président entend les rassurer à ce propos. D’ailleurs, Laïb multiplie les démarches afin de trouver une nouvelle manne financière susceptible de lui permettre de régler ce souci, notamment les sponsors. Il faut dire qu’à la fin de chaque saison, les joueurs de l’USMH se retrouvent au centre de toutes les convoitises par les autres formations du championnat. Le président Laïb veut ainsi prendre les devants et garder ses meilleurs joueurs pour construire une équipe encore plus forte, car, comme tout le monde le sait, la stabilité est gage de réussite.
Affaire Charef, le président ne baisse pas les bras
Le président des Jaune et Noir bouge dans tous les sens ces derniers jours afin de réduire la suspension de son entraîneur en chef Boualem Charef. En effet, Mohamed Laïb est bien décidé à frapper à toutes les portes pour que la suspension de son coach soit revue à la baisse. Il envisage d’ailleurs de saisir toutes les instances concernées comme le TAS et le ministère de la Jeunesse et des Sports afin de faire valoir les droits de son club. Une chose est sûre, le boss harrachi ne s’arrêtera que lorsqu’il sera entendu et que les instances accèdent à sa demande de revoir la sanction réduite. Pour rappel, Charef a été suspendu pour une période de six mois lors du match ayant opposé son équipe à celle d’El-Eulma. Bien qu’ils aient introduit un recours, les dirigeants d’El-Harrach n’ont toujours pas vu leur requête exaucée. Ils ne désespèrent pas de se faire entendre.
I. Z.
Match amical face à la JSMC
Les joueurs harrachis donneront la réplique aujourd’hui à leurs homologues de la JSM Chéraga. Cette rencontre permettra au staff technique de juger le taux de préparation de ses poulains à l’approche de la rencontre face à la JSS à Béchar.
L’hadj Charef rentrera le 3 novembre…
Boualem Charef, l’entraîneur harrachi, a effectué le pèlerinage aux Lieux saints, il rentrera en Algérie le 3 novembre prochain. Bon retour, hadj Boualem !
… Sa suspension pourrait être réduite
Nous apprenons d’une source proche de la FAF, qu’à l’occasion du 50e anniversaire de l’instance footballistique, le président prévoit une réduction de sanction pour les dirigeants des équipes de Ligue 1. Le driver harrachi verrait sa suspension réduite.
Beaucoup d’absents hier
La séance d’entraînement d’hier a vu l’absence de plusieurs joueurs harrachis. En effet, les intempéries ont fait que certains éléments n’ont pu faire le déplacement à Alger
Haniched : «Rester sur la lancée»
L’entraîneur des gardiens des Jaune et Noir, Mohamed Haniched, parle de la prochaine rencontre face à la Saoura. Il avoue que ce sera compliqué face à un adversaire qui carbure bien en ce moment. Joint par nos sois, hier, il dira : «La prochaine rencontre sera très difficile, notre adversaire carbure bien en ce moment. Ils ont une bonne équipe, ils n’ont pas l’habitude de laisser filer des points chez eux. Hormis la rencontre du CRB, ils ont fait presque le plein. Nous allons bien préparer cette rencontre, nous nous déplacerons pour développer notre jeu habituel, car nous avons des arguments à faire valoir. On va enchaîner un nombre de matches importants en un laps de temps très court, donc, il faudra être prêts sur tous les plans, physique, technique et psychologique. El-Harrach est maintenant l’équipe à battre.»
I. Z.
Reprise hier
Les camarades du gardien international Doukha ont repris hier le chemin des entraînements au stade de Lavigerie. L’effectif était presque au complet, hormis les blessés, tout le monde était présent.
Demou : «El-Harrach est l’équipe à battre»
Le défenseur de charme harrachi, Abdelghani Demou, nous parle de la reprise des entraînements. Il sait que, dorénavant, El-Harrach est attendue au tournant par ses adversaires. Il refuse de s’enflammer et se dit confiant pour la suite du parcours de son équipe.
- Vous avez repris le chemin des entraînements, comment ça s’est déroulé?
- Effectivement, après quelques jours de repos, où on a passé l’Aïd avec nos familles, on a repris les entraînements. La reprise s’est passée dans d’excellentes conditions, on était contents de se retrouver même s’il pleuvait des cordes (rires).
- El-Harrach est premier du championnat, cela vous inspire quoi ?
- Tout d’abord, une grande fierté, on est premiers, c’est le fruit d’un long travail. On a effectué une très bonne préparation d’avant-saison, on a multiplié les stages, là ça commence à donner des résultats. Le mérite revient au staff technique et aux joueurs qui se sont surpassés pour arriver à cette position.
- Justement, en étant leader, l’USMH devient, par conséquent, l’équipe à battre, qu’en pensez-vous ?
- Je ne vous le fais pas dire, on est devenus l’équipe à battre de par notre classement en championnat, ce qui va rendre les prochaines rencontres encore plus difficiles, car toutes les équipes voudront s’offrir le scalp du leader.
- Ça commence par un déplacement périlleux à Béchar pour affronter la JSS locale…
- Ce sera un match extrêmement délicat pour nous. Comme je vous l’ai dit, nos adversaires nous attendront de pied ferme. Ils feront tout pour nous mettre des bâtons dans les roues et nous battre, mais nous on y va pas en touristes, bien au contraire, on ira à Béchar pour gagner. La JSS est une bonne équipe, elle réalisé de bons résultats à domicile comme à l’extérieur ce qui rendra notre tâche encore plus difficile. Je voudrais ajouter une chose, s’il vous plaît…
- Oui, allez-y…
- Quand une équipe affronte le leader, elle est surmotivée, elle est plus concentrée, les joueurs se donnent à 110%, je sais de quoi je parle. Si les situations étaient inversées, on aurait fait la même chose.
- En tout cas, les résultats d’El-Harrach enchantent sa galerie qui commence à rêver de titre, un mot là-dessus ?
- Vous savez, il est encore trop tôt pour parler de titre, nous ne sommes qu’au début de la saison et le parcours s’annonce encore long et délicat. Donc, je pense qu’il ne faut pas trop s’enflammer et rester logique. Nous n’avons pas fait du titre notre objectif, on prend match par match, notre but est de réaliser une bonne saison et se classer dans une position honorable. Quand on voit les résultats, les supporters ont le droit de rêver, mais, comme je vous l’ai dit, le parcours est long et semé d’embûches.
- Un dernier mot…
- Oui, mon dernier mot sera pour les supporters, je les remercie pour leur soutien, j’espère qu’ils seront toujours derrière nous par leurs encouragements.
I. Z.