A priori, la mission des Sétifiens ne s\'annonce pas de tout repos, mais en tout cas, beaucoup plus difficile que celle de la formation de l\'USMBA qui bénéficiera de l\'avantage du terrain et de l\'appui de ses supporters. Vu sous cet angle, on peut dire que les locaux partent avec un avantage certain. Mais si l\'on se réfère aux résultats de l\'ESS en déplacement depuis le début de saison, on peut dire que les deux équipes partiront avec les mêmes chances. Par rapport à ce que nous avons pu constater à l\'entraînement, ces trois derniers jours, les poulains de Velud semblent déterminés à arracher les trois points de la victoire. Tout en évitant de mettre une pression supplémentaire sur ses protégés vu leur inexpérience et leur manque de maturité, le travail de l\'entraîneur a été axé beaucoup plus sur le plan psychologique. Une façon de motiver un peu plus les joueurs qui veulent garder cette dynamique de bons résultats. Un succès est très attendu à Sétif où les supporters de l\'ESS gardent l\'espoir de voir leur équipe se maintenir à sa première place au classement. Ce n\'est pas là un objectif, mais les Sétifiens veulent prouver leurs capacités à jouer les premiers rôles.
A Bel-Abbès pour
un autre défi
Quand on sait que les Noir et Blanc n\'ont jamais battu l\'USMBA chez luu, il est certain qu\'une victoire constituera un véritable défi pour les Sétifiens. Cela est possible pour une équipe qui fait constamment parler d\'elle dans le giron de l\'élite, en réussissant parfois des exploits inespérés. Il y a deux semaines, à la veille de son déplacement à Oran, l\'ESS était presque dans cette même situation. Elle devait affronter une équipe du MCO qu\'elle a toujours battue chez elle. Ce déplacement se présentait comme un défi pour les Sétifiens qui ont finalement pu arracher les trois points et faire continuer l\'histoire. Réussir à battre l\'USMBA chez lui, c\'est aussi un défi. On peut donc s\'attendre à un autre challenge de la part des Sétifiens. Ces derniers sont tout à fait capables de sortir le grand jeu et s\'imposer, comme ils l\'ont déjà réussi lors du dernier match dans l\'Ouest algérien.
Velud compte sur l\'esprit de groupe
Pour cette rencontre tant attendue par les supporters de l\'ESS, Hubert Velud compte beaucoup sur l\'esprit du groupe de ses poulains et sur leur solidarité pour réaliser un grand match. C\'est aussi l\'avis de certains joueurs, comme le défenseur Ziti qui reste un joueur-clé dans le dispositif tactique de Velud : «Le groupe est assez motivé pour cette rencontre. Certes, l\'USMBA est une bonne équipe et qui de surcroît jouera chez elle, mais on va tout faire pour arracher un résultat positif. Jouer sur le terrain de l\'adversaire est difficile, certes, mais le groupe est habitué pour ce genre de confrontations.»
K. A.
USMBA_ ESS Mission difficile pour les Ententistes
Les poulains de Velud seront en appel cet après-midi à Bel Abbès, face à la formation locale de l\'USMBA. Deux équipes qui se battent pour le même objectif et qui sont, l\'une comme l\'autre, déterminées à remporter la victoire.