MCA : Menad «Il ne faut pas perdre contre la JSK»

Le Mouloudia d\'Alger a raté l\'occasion de revenir d\'Oran avec les trois points. Même s\'ils n\'ont pas bien commencé leur match, les camarades de Babouche sont revenus en seconde période et auraient pu repartir avec le gain du match.

Le premier responsable de la barre technique pense que le match nul est un bon résultat et le dira ainsi : «Je suis heureux du résultat décroché à Oran, car j\'ai brisé le signe indien. Cependant, je ne nie pas que j\'ai été profondément déçu par le visage terne qu\'a proposée l\'équipe en première mi-temps.» Les Vert et Rouge sont passés à côté de leur match en première période. «J\'ai constaté un comportement bizarre d\'une équipe craintive», a-t-il ajouté. La solution au problème, selon Menad, est la suivante : «Il faut un grand travail psychologique afin d\'éviter ce genre de comportement à l\'avenir.» On a demandé au coach pourquoi il n\'avait pas procédé à des changements quand il a vu que l\'équipe ne tournait pas bien. Il explique son point de vue en déclarant : «Si j\'ai attendu un moment avant de procéder aux changements, c\'est tout simplement parce que je ne voulais pas me précipiter par peur de voir un joueur sortir pour blessure.» Mais, une fois les changements effectués, le MCA a retrouvé son vrai foot et Menad enj parle : «Je pense que les changements effectués ont apporté le plus attendu. Ils ont porté leurs fruits, dans la mesure où la sortie de Kacem, remplacé par Ouali, a généré une bonne réaction. Djallit avait besoin de soutien et Ouali a fait ce qu\'il fallait. Quand Ouali est rentré, j\'ai demandé à Metref de reculer et ça a donné plus de force à l\'équipe. La rentrée de Yalaoui et Meklouche était bénéfique puisque le premier avait marqué et le second a raté une occasion en or. D\'ailleurs, lors de l\'action de Meklouche, je bouillonnais sur mon siège, car ce fut un ratage inadmissible tout simplement. Et cela même s\'il faut dire que le ratage fait partie du foot, mais une occasion comme celle-ci, on ne peut pas la rater.»

«Il ne faut surtout pas blâmer Djallit»

Le buteur du Mouloudia d\'Alger, Mustapha Djallit, qui nous a assuré qu\'il va mettre le turbo pour marquer face au MCO, n\'a pas réussi à le faire. Ce n\'est pas par manque d\'occasions, car il y en avait beaucoup, mais plutôt par malchance et, dans ce sens, Menad nous dira : «En ce qui concerne Djallit, je l\'ai trouvé hésitant face au MCO. Il ne faut pas le blâmer non plus, car c\'est le meilleur buteur de l\'équipe quoi qu\'il en soit. Cette prestation doit lui servir de leçon afin qu\'il ne dise pas que je suis arrivé, elle doit plutôt le pousser à replonger dans le travail pour devenir encore meilleur.»

 «JSK-MCA ! Extrêmement difficile»La

prochaine journée de championnat verra le doyen des clubs algériens prendre la route pour rallier la ville de Tizi Ouzou afin d\'y affronter la JSK qui se porte bien depuis la victoire arrachée face au CSC. D\'ailleurs, Menad sait que la rencontre ne sera pas facile. Il explique : «Le prochain rendez-vous sera à Tizi contre la JSK. Je dirais que c\'est un match extrêmement difficile. Les Canaris ont le moral au beau fixe après la belle victoire arrachée à Constantine contre le CSC. Ce qui fait que notre tâche sera très ardue.» Ce n\'est pas parce que le rendez-vous contre la JSK est difficile que le MCA va se contenter de limiter les dégâts. Menad ne veut en aucun cas perdre ce match et cela même si le retour à Tizi reste toujours spécial pour lui : \"Pour ma part, je dirais que ce déplacement à Tizi constitue des retrouvailles. Ça sera une fête animée par deux grands clubs. Mais le plus important à mes yeux, c\'est de ne pas perdre contre les Kabyles.\"Tout le monde voudrait certainement savoir si Menad va apporter des changements dans son équipe surtout après le visage peu séduisant proposé en première période contre les Hamraoua. Comme à son habitude, il répond sans détours à nos interrogations : «Après le match du MCO, je peux dire que, maintenant, j\'ai une très bonne idée sur mon effectif. Je peux vous assurez qu\'il y aura lors du prochain match des changements. J\'ai des joueurs à domicile et ceux des déplacements.» En fait, Djamel Menad a constaté comme le sélectionneur des Verts Wahid Halilhodzic qu\'il y a des joueurs sur qui on peut compter en déplacement et d\'autres à domicile. Ça nous rappelle la phrase d\'Halilhodzic quand il avait parlé de Boudebouz : «Il joue mieux à domicile qu\'à l\'extérieur.» Menad a vu la même chose concernant ses capés et c\'est la raison pour laquelle il compte apporter des changements dans son équipe type quand il évolue à l\'extérieur.

«Je veux que le renfort se fasse par des joueurs athlétiques»

Avant de clore son intervention, l\'entraîneur en chef mouloudéen parle du mercato. Car, lors du marché de correction, il faudra cibler des joueurs sur qui le MCA pourra compter lors de la phase retour et c\'est la raison pour laquelle, il dira : «En ce qui concerne le marché hivernal, je pense qu\'il faut être judicieux dans son choix. Je veux que le renfort se fasse par des joueurs athlétiques sur qui on pourra compter.\" Ainsi, Menad pense que le point ramené d\'Oran est un bon résultat, qu\'il faut partir à Tizi pour éviter la défaite. Il sait aussi sur qui il pourra compter en déplacement et les joueurs qui s\'expriment mieux à domicile.»A. Z.

Tags:

Classement