«Nous avons joué ce soir face au champion d’Europe (Europa League) et le tenant du titre de Supercoupe d’Europe. Cette année, ils sont plus forts et leur actuelle deuxième place (après la défaite face à Valence) le démontre assez bien. Nous savions dès le début que le match allait être très difficile, mais on est très fort chez nous. Le Mestalla est une forteresse et on peut battre n’importe quelle équipe chez nous», dira Sofiane Feghouli.
«On s’est battus sur chaque balle»Par ailleurs et concernant le déroulement de la rencontre, Sofiane Feghouli pense que son équipe mérite amplement les trois points du match. «On s’est battus sur chaque balle.
Techniquement on était meilleurs que notre adversaire, ce soir on voulait vraiment gagner pour nos supporters et quand on est supérieurs dans plusieurs aspects, on gagne le match», explique le numéro 8 valencien, avant d’ajouter : «Je voulais vraiment faire un grand match. J’avais envie de revenir très fort après ma suspension de trois matchs. Quand tu ne joues pas, ça devient compliqué. L’essentiel est qu’on ait gagné. L’ensemble des joueurs et des staffs sont contents pour notre public qui a bien aimé cette belle victoire.»
«Je le redis pour la énième fois, je suis heureux à Valence»
La question qui intéresse tout le monde est celle relative à son avenir. Les journalistes espagnols n’ont pas raté l’occasion pour la lui poser, mais Feghouli s’est montré, comme à chaque fois, imperturbable. «Il y a des contacts... Mon club a discuté avec mon agent il y a peu de temps, mais je ne sais pas ce qu’ils se sont dit. Je suis concentré sur le football, sur le terrain et je laisse mon représentant parler de ces choses-là. Ce qui est important à mes yeux est que Valence gagne. Cela dit, je veux continuer à jouer pour ce club et vivre dans cette ville. Comme je l’ai déjà dit à 1000 reprises, je suis très heureux ici. Je veux rester, mais comme vous le savez tous, ça ne dépend pas que de moi», dira Sofiane. A. B.