l Par Rahib Medhouche
La JSMB, elle, voudra bien s’accrocher au trio de tête, surtout que pour le moment, il n’y a pas d’écart considérable entre les Vert et Rouge de la Soummam qui comptabilisent 15 points, par rapport au leader, l’ES Sétif qui en a 20 et le MC Alger (3e) qui a 16 unités dans son compteur. C’est pour dire que les capés d’Alain Michel ne sont pas près de lâche prise, même si le match est délicat et que la tâche ne sera pas une simple sinécure.
Alain Michel prépare son plan anti-CAB
La préparation pour la rencontre de cette 10e journée programmée ce samedi a débuté donc lundi, et le staff technique aura programmé en tout six séances d’avant-match, avec une journée (hier) pour du biquotidien où les joueurs ont été soumis à deux séances, alors que pour les journées restantes, une séance quotidienne est au menu. Le staff technique veut profiter au maximum de ces jours pour combler les lacunes constatées au cours des dernières rencontres, notamment celle de Bordj Bou-Arréridj, même si le club avait remporté ce match. Ainsi donc, le plan d’Alain Michel est de préparer son équipe en ne laissant rien au hasard, que ce soit en défense ou au milieu avec un schéma tactique qui permettra à son équipe de revenir avec le meilleur résultat possible.
Faire comme la saison passée ou mieux
La manche aller de la saison écoulée, qui s’est jouée le 22 octobre 2011 (6e journée), a vu le CAB et la JSMB se neutraliser chez le premier nommé (Batna). La JSMB ayant réussi à prendre un nul sur le score de zéro partout. Ce nul était venu après la victoire acquise à domicile devant le MCA (1-0). Le match retour à Béjaïa, qui s’est joué le 7 avril 2011, a vu les Vert et Rouge l’emporter au stade de l’Unité maghrébine sur un score étriqué d’un but à zéro, signé Ammar Belakhdar, qui n’est plus là. Ainsi, la JSMB n’a pas perdu face aux Chaouia en L1 professionnelle. Pour rappel, lors de la première saison 2010/2011, le CAB était en L2.Les Vert et Rouge se déplaceront donc ce week-end ou pour refaire le coup de la saison écoulée (un nul), ou faire mieux.R. M.