ESS : La vigilance est de mise

En battant le MCO et l\'USMBA en déplacement, les Ententistes ont réussi une grosse performance qui les a mis dans le droit chemin pour le reste du parcours.

A présent, ils ont réalisé un parcours honorable, quatre victoires de suite dans deux en déplacement dans l\'ouest du pays. Cette performance en dit long sur les capacités d\'endurance de la bande à Velud et sur sa volonté à tout rompre, elle qui a réussi malgré tout là où une autre ne pourra certainement pas le faire. Cela dit, désormais, les Sétifiens sont attendus au tournant. D\'ailleurs, ils sont conscients de leur mission et ils doivent garder les pieds sur terre, car le championnat n\'est qu\'à sa 9e journée. Ainsi, la plupart des équipes n\'ont pas dit leur dernier mot. Pour éviter toute mauvaise surprise, les Ententistes doivent se concentrer au mieux sur leur sujet, car le combat vient juste de commencer.
Velud insiste
sur le jeu collectif
La présence de joueurs de valeur ne signifie pas automatiquement qu\'on a une bonne équipe. Apparemment, le coach Velud a bien compris cela. D\'ailleurs, dans tous ses discours à ses joueurs, l\'ancien coach du Togo n\'évoque jamais les individualités. Il fait toujours allusion au groupe, tout en insistant sur le jeu collectif. Dès le début de saison, Velud a tracé le schéma de jeu à adopter pour son équipe, tout en définissant la tâche de chaque élément. A cet effet, il tenait à ce que ses principes soient respectés à la lettre. C\'est vrai que l\'équipe n\'est pas au top à l\'heure actuelle, mais il semblerait que les joueurs suivent les directives de leur coach. Désormais, l\'ESS commence à retrouver ses repères en développant un jeu collectif, comme nous le dira Velud : «Comme je l\'ai déjà dit, notre équipe possède de bons joueurs très techniques. Toutefois, j\'insiste à que le jeu soit collectif. Certes, les individualités comptent beaucoup dans un match, mais ce qui m\'intéresse le plus, c\'est la prestation de tout le groupe.»            K. A.

Tags:

Classement