CAB_JSMB : Béjaïa, pour confirmer le réveil

La dernière victoire acquise par les Vert et Rouge chez eux pour le compte de la 9e journée, en venant à bout du Ahly de Bordj Bou Arréridj, n’est faite que pour remonter le moral de la troupe qui a retrouvé à l’occasion de ce succès la confiance perdue depuis quelques semaines, suite aux résultats mitigés enregistrés, dont deux nuls à domicile et deux défaites en déplacement.

Aujourd’hui, et pour le compte du déroulement de la 10e journée, les Vert et Rouge et avec cette confiance retrouvée vont en découdre avec les Chaouia du Chabab Aurès Batna, qui restent difficiles à manier chez eux, en plus du fait que cette équipe du CAB sortait avec un nul mérité réussi en déplacement. Ce qui la galvanisera davantage pour le match de cet après-midi. La JSMB est donc avertie, cela même si du côté de Béjaïa, on estime qu’on ne s’est pas déplacé dans la capitale des Aurès en victime ou en s’avouant vaincus d’avance. Au contraire, les joueurs et le staff technique estiment qu’ils sont capables de revenir avec un résultat probant qui leur fera du bien pour la suite du parcours.
Une victoire ou un nul pour préparer El-Harrach sereinementDu moment que tout juste après, c’est-à-dire pour le compte de la 11e journée, la JSMB recevra l’un des leaders actuels, l’USMH en l’occurrence, ce sera une aubaine donc de réduire l’écart et le ramener pourquoi pas à un ou deux points, si jamais l’USMH ne gagne pas cet après-midi. C’est dire que l’objectif primordial des Vert et Rouge est de remporter ce match ou au moins prendre un nul pour prendre la 3e place, et ce, en cas de défaite du Doyen qui aura la tâche difficile. Tout comme la victoire est importante pour la bande à Alain Michel, dans la mesure où cela les mettra dans de bonnes dispositions pour enchaîner sur deux autres succès et revenir aux premières loges, dans la mesure aussi ou pour le compte de la 12e journée, les Kabyles de la Soummam auront un match moins difficile face au WAT chez ce dernier. 
Renouer avec les bons résultats en déplacement Depuis le nul réalisé en déplacement et plus exactement au stade du Chahid Hamlaoui face au CSC, la JSMB n’a plus ramené de points de l’extérieur, puisque face à la JSK et l’ESS, le club avait perdu les deux rencontres. Cette fois donc, les Vert et Rouge feront tout pour ne pas revenir bredouilles, c’est-à-dire qu’ils misent beaucoup sur un bon résultat face aux Chaouia, une manière de renouer avec les bons résultats en déplacement. A ce titre précis, et pour rappel, la JSMB avait récolté sept points sur les cinq déplacements qu’elle avait effectués, dont deux victoires à l’ouest du pays, un nul à l’est et deux défaites, l’une dans la capitale du Djurdjura et l’autre chez l’Aigle noir. Toutefois, le coach Alain Michel se dit que la partie ne sera pas de tout repos pour son équipe, mais que cette dernière pourra revenir de Batna avec un bon résultat (voir déclarations du coach). La JSMB partira donc en conquérante et le CAB ne doit pas sous-estimer les Vert et Rouge, au risque de laisser des plumes et payer les frais du réveil des Béjaouis. 
Alain Michel jouera avec les mêmes schémas Depuis le début du championnat, le technicien français avait toujours prôné un schéma tactique avec quatre défenseurs, dont deux latéraux et deux libéros, quatre milieux de terrain, dont deux récupérateurs et deux offensifs, et deux attaquants, dont l’un jouait le rôle de distributeur de balles (inter gauche ou droit) et l’autre en pointe d’attaque. La seule fois où le coach avait décidé de jouer la défensive, mais avec le même schéma tactique, c’était face à l’ESS, où il a décidé de jouer la défensive, mais en opérant par des contres. Cette fois, face à Batna, il estime que le CAB est un morceau au- dessous de l’ESS, et partant de là, il croit dur comme fer que son équipe pourrait revenir avec le meilleur résultat possible. Cela reste réalisable, mais à condition que les joueurs soient dans leur jour et qu’il n’y est pas de déchet dans leur jeu.                                 R. M.

Tags:

Classement