La défaite des Canaris, samedi dernier, devant le Mouloudia a fait beaucoup de mal aux supporters jaune et vert. Ils n\'ont pas pu la digérer, eux, qui ont pourtant pardonné les défaites devant l\'USMH, la JSS, le CRB et l\'USMA.
Pour les fans kabyles, perdre devant le MCA à Tizi Ouzou est une grande humiliation, surtout que les Vert et Rouge n\'ont pas gagné à Tizi Ouzou depuis 16 ans. Hier après-midi, plusieurs supporters de la JSK ont pris attache avec notre rédaction pour faire part de leur colère contre les joueurs.
«Vous n\'étiez pas à la hauteur»
Pour plusieurs supporters, les joueurs n\'étaient pas à la hauteur lors du clasico de samedi dernier. \"Moi, j\'ai remarqué que les joueurs du MCA étaient plus volontaires que nos joueurs. On dirai qu\'on a joué à Alger et non pas à Tizi Ouzou, alors que dans ce genre de matchs, la volonté et la motivation sont très importantes\", nous dira Amine Chebli, un jeune fan des Canaris. D\'autres supporters n\'ont pas hésité à tirer sur certains joueurs qui n\'ont rien fait sur le terrain : \"Quelques joueurs marchaient sur le terrain au moment où les joueurs adverses se défonçaient. C\'est clair, les joueurs n\'étaient pas à la hauteur et ils nous ont vraiment déçus, eux qui n\'ont pas cessé de lancer des appels aux supporters avant le match. On est venus au stade malgré la pluie et le froid, mais, en fin de compte, ces joueurs nous ont déçus.\"
«C\'est humiliant de perdre
devant le MCA à Tizi»
Les supporters de la JSK auraient accepté cette défaite de samedi dernier comme ils l\'ont fait devant le CRB si l\'adversaire n\'avait pas comme nom le MCA, un match spécial pour les supporters kabyles : «Perdre devant le MCA à Tizi Ouzou est une humiliation pour nous. D\'habitude, on gagne nos matchs au 5-Juillet devant le MCA avec l\'art et la manière et, aujourd\'hui, les choses ont changé, les Mouloudéens nous ont battus chez nous, c\'est une humiliation», nous a déclaré Brahim M.
«4 défaites devant 4 équipes algéroises, c\'est grave»
Pour d\'autres supporters, le club le plus titré a perdu son standing sur la place d\'Alger, la preuve, les Canaris, qui étaient les bourreaux des équipes algéroises, ont perdu tous leurs matchs devant les clubs algérois. \"On est devenus une équipe quelconque, la preuve, on a perdu devant l\'USMA à Alger et devant le CRB et le MCA chez nous, c\'est très grave. Par le passé, on marchait la tête haute à Alger, aujourd\'hui, on ne pourra pas parler de la JSK devant les Algérois\".
«Fabbro, les derbys,
ce n\'est pas votre spécialité»
Un autre supporter n\'a pas hésité de taquiner Fabbro, l\'entraîneur en chef des Jaune et Vert. \"Fabbro a déclaré à la fin de la rencontre devant la JSMB que les derbys sont sa spécialité. On a perdu contre l\'USMA et contre le MCA, alors, M. Fabbro, les derbys, ce n\'est pas votre spécialité, désolé, mais c\'est la réalité du terrain qui le confirme\", nous dira Hamid Mekacher, connu sous le surnom de Hamid Chambi.
«Hannachi, où est la promesse
de titre ?»
Enfin, les derniers supporters qui ont pris attache avec nous n\'ont pas hésité a parler de titre. «Avant le début du championnat, le président Hannachi nous a promis le titre de champion d\'Algérie. On était très contents, mais, aujourd\'hui, on commence à perdre l\'espoir de gagner le titre. Après dix journées de championnat, on accuse déjà dix points de retard par rapport au leader. Gagner le titre de champion d\'Algérie est devenu notre rêve, alors qu\'à l\'époque, on collectionnait les titres comme des chemises.»
A. H.