- On vient d’apprendre que le conseil d’administration a opté pour l’entraîneur Benyellès, le confirmez-vous ?
- C’est exact, après la réunion tenue d’urgence après la défaite concédée face à la Saoura, tous les membres ont été d’accord pour Cheikh Benyellès pour diriger la barre technique du WAT. Ce dernier a donné son accord de principe.
- Pourquoi ce choix ?
- Ce n’est pas par hasard que nous avons opté pour Cheikh Benyellès. Il fallait prendre une décision très rapidement pour stopper l’hémorragie des défaites. Pour cela, nous avons pensé que seul Si Abdelkader pouvait répondre à notre appel, d’autant que c’est un enfant du club. D’aucuns estiment que la tâche sera ardue, mais on mise beaucoup sur Benyellès pour son expérience et sa rigueur. C’est l’homme de la situation.
- Avec cinq points, pensez-vous que le WAT pourra échapper à la relégation ?
- Sincèrement, je demeure confiant quant à l’avenir du WAT en L1. Primo, le championnat est encore long, il reste cinq matchs à disputer avant la fin de la phase aller. Secundo, nous avons vécu une situation analogue il y a trois saisons. Le Widad était en bas du classement et à la faveur des points engrangés à domicile et en déplacement, nous avons pu éviter la relégation. Pourquoi pas cette fois même si nous sommes conscients de la difficulté de la mission.-
Comment voyez-vous le match face au CSC ?
- Ce sera difficile, c’est sûr, mais le football n’est pas une science exacte. Cependant, deux paramètres pourront jouer en notre faveur, à savoir le stade de Tlemcen qui nous convient et le CSC pratique un football clair et technique.
- Le mercato, vous y pensez ?-
Oui et non. Certes, nous avons quelques idées, mais notre préoccupation actuelle est de terminer la phase aller sans trop de dégâts tout en gagnant le plus de points possibles. Il reste cinq matchs avant la trêve hivernale, nous devons les gagner avec l’effectif actuel.A. Z.