Ils jouent la peur au ventre et manquent d’efficacité : Les Zianides méconnaissables

Même si le président Bentchouk a renouvelé sa confiance à Kherris pour continuer sa mission aux côtés de Benyellès, Kheireddine conduira la formation tlemcénienne à Constantine où elle donnera la réplique au CSC de Roger Lemerre.

Une tâche ardue pour les Bleu et Blanc  qui n’ont vraiment pas le moral après cette série de mauvais résultats. Jouant la peur au ventre et manquant visiblement d’efficacité, les coéquipiers du capitaine Boudjakdji continuent à croire à un sursaut d’orgueil. Outre l’aspect  psychologique qui est déterminant dans ce challenge, les nombreux changements opérés au niveau de la direction du WAT, tant sur le plan administratif que technique, n’ont pas encore apporté l’effet escompté. La déroute face à la JSS lors de la précédente journée en dit long sur le moral des Widadis. Lors des différentes rencontres disputées par les Tlemcéniens, d’aucuns diront que ces derniers ont beaucoup plus un problème psychologique que technique ou autre. On veut comparer l’ossature de la saison précédente à celle d’aujourd’hui. Des joueurs inconnus sur la place, à l’image de Tiza, Sameur, Andréas (parti à l’USMA), Rechrouche et autres Touil, ont pratiquement explosé. Alors pourquoi pas ceux recrutés durant l’intersaison comme Benai, Yabeun ou Saâdi qui possèdent un bagage technique appréciable. Mais avec le problème récurrent des finances qui a eu raison de l’entraîneur Amrani et du président Yahla, ces joueurs recrutés durant l’intersaison ne sont pas encore à la hauteur de la confiance placée en eux. C’est donc avec cet effectif que Kherris peaufinera la préparation en prévision du match de Constantine. Ce dernier, qui passera le flambeau à Benyellès voudrait bien le lui remettre avec un résultat positif. 

La préparation perturbée Il faut dire aussi que le programme de préparation a été quelque peu perturbé par les pluies de ces derniers jours. A vrai dire, les Zianides n’auraient eu, à l’instar des autres équipes, que trois jours pour procéder aux retouches avant le déplacement vers la ville des Ponts suspendus. Les deux dernières séances ont eu lieu sous le regard critique du nouvel entraîneur Benyelles. Même s’il n’a pas encore entamé son travail, il n’a pas manqué de donner quelques recommandations au staff technique en place. En tout cas, les supporters widadis espèrent que les changements intervenus récemment boosteront l’équipe dès le match du CSC.                                                                                                                                                            

A. Z.

Tags:

Classement