ASO Maâmar Youcef : «Nous n’avons plus droit à l’erreur»

Le défenseur chélifien et champion du monde militaire, assure que l’équipe doit sortir le grand jeu face à l’ESS dans un match qui sera décisif pour la suite de son parcours.

- Une énième défaite face à l’USMA, comment l’avez-vous accueillie ?

- Que voulez-vous que je dise ? Sinon que ça nous a abattu et on en était vraiment déçus et pourtant on misait sur un bon résultat, mais ça n’a pas marché comme on le souhaitait. On a pourtant tenté de bien faire après avoir concédé deux buts en un temps court, mais en vain.

- Il y a eu cette tentative de grève de la part du groupe, confirmez-vous ?

- J’ai entendu dire ça, car il y avait tentative, mais les joueurs se sont assagis par la suite, car ils ont réalisé que ce n’était pas le moment, d’autant plus que la situation allait encore se détériorer. Dieu merci, les responsables du club ont été persuasifs dans ce sens.

- Expliquez-vous ?

- Même si cette fois il a pris beaucoup de temps, le problème d’argent a toujours existé à l’ASO, mais il y a une chose qu’il faut avouer, les joueurs ont toujours perçu leurs dus malgré les retards subis dans cette affaire. C’est pour cette raison qu’il faudrait éclaircir certaines choses.

- La reprise a été effectuée quand même…

- Bien sûr que oui, et on s’est décidé à faire le maximum pour ne pas rater le prochain rendez-vous, car il y a urgence d’un résultat positif afin de nous relancer, surtout après les assurances des responsables du club quant au payement des salaires.

- On ne cesse de parler d’un nouvel entraîneur qui tarde à venir, qu’en dites-vous ?

- Je pense que pour le moment, Benchouia fait de son mieux. Un nouvel entraîneur pourrait apporter du sien quant à un déclic certes, mais il faudra l’aide de tous, du supporter au dirigeant, en passant par le joueur qui est l’acteur  principal dans un club, à mon sens.

- Les observateurs ne cessent d’être surpris par ce qui arrive à l’ASO…- C’est normal, car c’est une réelle surprise. Etant un pur produit du club, j’évite le regard des gens tellement j’ai honte. Ça me fait très mal de voir l’équipe en arriver là. Je souhaite que les choses retrouvent

leur meilleur sens dans les matches à venir pour sortir de cette crise qui a vraiment trop duré.

- Cela fait un bon moment que vous n’êtes pas aligné, pour quelle raison ?

- Je ne le sais pas et pourtant je me sens en bonne forme. Toutefois, je ne discute jamais les choix du staff technique. J’ai confiance en moi et en mes qualités et je peux vous dire que je travaille le plus sérieusement sans penser à quoi que ce soit, mais je sais bien que mon heure sonnera un jour.

- Des rumeurs affirment que Maâmar Youcef conteste le fait de jouer dans le couloir

- C’est vrai, car je suis formé en tant que défenseur central et je me retrouve très l’aise dans ce poste. Mon profil me le permet alors que dans le couloir, on a besoin de qualités spéciales. J’ai fauté dans ce poste et si j’accepte d’y jouer, c’est que le besoin de l’équipe y est pour beaucoup, comme face à l’USMA où Bouhafer a quitté le terrain et il n’y avait pas d’autre défenseur pour le suppléer.

- Le prochain match sera face au leader, un commentaire ?

- Face au leader ou à la lanterne rouge, importe peu, il faudra gagner, car on n’a pas le droit à l’erreur et seule une victoire nous relancera. Il faudra jouer avec les tripes face à une équipe qui respire la bonne santé et qui ne viendra que pour réussir un meilleur résultat possible. Alors, tenons-nous prêts pour la bataille.

- En été, on n’a pas cessé de parler de votre départ, est-ce vrai que vous aviez des contacts ?

- C’est vrai oui, mais le message de Medouar a été convaincant et puis, je me suis dit que je dois me forger encore chez moi avant de voir ailleurs. Je suis encore jeune et je dois apprendre davantage aux côtés de mes actuels coéquipiers, dont Zaoui qui n’a jamais lésiné sur les conseils pour m’orienter.

- Face à l’ESS, on s’attend à une affluence nombreuse, un mot ?

- Avec la situation qui est la nôtre, l’affaire est commune et puis, c’est aussi l’affaire des supporters qui devront aider l’équipe avec leurs encouragements et venir l’assister dans ces moments précis, car de notre côté, on ne cesse de penser à eux. J’espère qu’ils seront de meilleur apport dans ce match.A. B. 

Tags:

Classement