Kourichi : «Malgré tous nos blessés, nous avons bien résisté»

Pour sa part, l’entraîneur adjoint des Verts, Noureddine Kourichi, n’a pas caché sa déception d’avoir raté les objectifs tracés à travers le déroulement de ce match international, mais il n’est pas abattu pour autant,

 lui qui considère que l’équipe est en progression et c’est ça qui laisse entrevoir un avenir meilleur : «On a une équipe qui a des principes de jeu, une grande rigueur, et à l’heure actuelle on voit que cette équipe nationale est en train de grandir, mais ce soir on a eu affaire à une équipe de Bosnie qui est pour moi une des 4 meilleures équipes européennes, et malheureusement on a perdu dans les arrêts de jeu, mais là n’est pas la finalité, car malgré tous les blessés qu’on avait, on a su quand même résister, nos joueurs ont fait un match remarquable sur un terrain impraticable.»

«Avec Vahid on se lève à 7h et on se couche à 2h»S’exprimant au micro de Canal+ après le match, Kourichi a évoqué son quotidien quand il fait son boulot avec l’EN sous les ordres de coach Vahid, il n’a pas cessé de l’encenser : «Halilhodzic  est un grand entraîneur. Je l’ai connu quand j’étais joueur à Bordeaux et lui à Nantes, et déjà à cette époque-là, il montrait un grand sérieux et un grand respect pour le métier qu’il fait. Il apporte beaucoup à cette équipe et on est tous derrière lui. Avec Vahid, on est tout le temps en en alerte, levés à 7h du matin, couchés 1h, 2h, c’est l’entraînement, la vidéo, parler aux joueurs, on est constamment en alerte presque 24h/24 à l’approche d’un match officiel», a-t-il témoigné.S. M. A.

Classement