Pour atteindre les objectifs tracés, il faudra d’abord consentir des sacrifices et traverser des moments difficiles avant d’y arriver.
En effet, avant l’entame de la saison et après le recrutement qualitatif qui a été fait en engageant plus de dix joueurs, le président Hamar n’a pas hésité à déclarer publiquement que l’ESS allait jouer le titre et défendre son statut de champion sortant. Certes, les supporters y ont cru, car Hamar avait l’habitude de tenir ses promesses. Cependant, le bon départ de l’Aigle noir qui a gagné jusqu’à présent sept matchs, dont cinq consécutifs et deux à l’extérieur face au MCO et l’USMBA, a beaucoup satisfait les fans. En contrepartie et malgré les bons résultats depuis le début de la saison, la guigne des blessures poursuit toujours les joueurs de l’Aigle Noir. Depuis l’entame de la saison, plus de six joueurs ont contracté des blessures. L’un des cas qui inquiète les responsables n’est autre que celui de l’attaquant franco-algérien, Karim Soltani. Ce dernier qui souffre des adducteurs risque de rater plusieurs matchs de cette phase aller, ne se sentant pas encore prêt à rechausser ses crampons pour le reste des rencontres de cette première phase du championnat. Ce qui fait qu’Hubert Velud croise les doigts avant chaque journée de championnat, car à chaque fois, un joueur déclare forfait.
Heureusement qu’il existe des doublures Après la défaite de l’ESS lors de la cinquième journée de championnat, le Français Hubert Velud a tenu à déclarer que l’ESS renferme un effectif riche composé de plusieurs doublures. Apparemment, c’est vraiment le cas, car Velud ne trouve pas de difficultés à remplacer les joueurs blessés. Ainsi, pour le cas Belkaïd, qui souffrait d’une blessure à la cuisse, l’entraîneur a directement pensé à Dimba qui a pris sa place contre le MCO. Pareil pour Soltani qui est toujours indisponible. Ce dernier pourrait être remplacé soit par Madouni ou Tiouli. K. A.