Après une absence qui a duré plusieurs mois, durant lesquels il a subi deux interventions chirurgicales au niveau de ses adducteurs, Madjid Bougherra qui affirmait avec beaucoup d’assurance sur ces mêmes colonnes qu’il sera de retour à la compétition en début décembre, a fini par gagner son pari. Il reprendra avec le groupe jeudi prochain et si on croit son coach, il pourrait être opérationnel 48 heures après à l’occasion du match face à Khritiet
«Je compte beaucoup sur lui»
Tout content de récupérer un joueur qui a beaucoup manqué à l’équipe ces derniers mois, Eric Gerets, entraîneur de Lekhwiya, dira lors de la conférence de presse qu’il a animée samedi passé «Madjid se porte beaucoup mieux maintenant. Il devra reprendre avec le groupe jeudi prochain. Si tout va comme on le souhaite, il rejouera samedi face à Khritiet. Sinon, il le fera le vendredi d’après contre Al-Arabi.» L’ancien sélectionneur du Maroc affirmera ensuite que ce joueur, jadis titulaire indiscutable à Lekhwiya, est très important dans son échiquier et que son retour ne fera que le rendre plus fort. «Je compte beaucoup sur Bougherra», lancera-t-il aux journalistes présents dans la salle. On rappelle qu’après la blessure de Bougherra, Belmadi qui était entraîneur du club à l’époque a recruté Coulibaly pour pallier l’absence de l’Algérien, mais ce dernier s’est blessé à son tour. Son retour à la compétition est prévu pour janvier.
Une autre bonne nouvelle pour Vahid
Cette excellente nouvelle fera certainement plaisir à Vahid Halilhodzic. Lui qui se plaignait du nombre des blessés, notamment dans l’axe central de la défense, disait qu’il lui faudra des éléments d’expérience lors de la prochaine CAN. Aujourd’hui, il reçoit en l’espace de quelques jours deux bonnes nouvelles. La première concerne le retour d’Hassan Yebda. Cadre incontesté de l’équipe, Vahid lui porte beaucoup d’estime. Lui aussi pourra rejouer la semaine prochaine. La deuxième bonne nouvelle pour le coach et tous les amoureux des Verts est le rétablissement du roc défensif Madjid Bougherra. Le capitaine de l’équipe nationale, joueur le plus expérimenté de ce groupe, rejouera au plus tard vendredi 23 novembre face à Al-Arabi. Néanmoins, pour que Vahid soit tranquille et surtout rassuré quant à l’état de santé de ces deux joueurs, notamment Bougherra, il attendra de les voir rejouer avec leur club et constater qu’ils sont tous les deux capables de remplir leurs rôles sur le terrain sans le moindre souci. Connu pour son extrême exigence, surtout en matière de condition physique et de compétitivité, le Bosnien pourrait ne pas trancher quant à la convocation de Madjid et Yebda avant de s’être assuré de manière définitive sur leurs aptitudes. Quoi qu’il en soit, ces deux joueurs sont bien partis pour figurer dans la liste des joueurs partant pour l’Afrique du Sud… A. B.
Gerets «Bougherra pourrait rejouer samedi prochain»
Madjid Bougherra pourrait rejouer dès samedi prochain face à Khritiet, affirmait samedi Eric Gerets. Si le Belge semblait formel dans ce quil disait, le joueur quon a eu hier au téléphone sest montré prudent, car pour lui, il vaut mieux patienter encore quelques jours que de saboter le travail de plusieurs mois.