CRT – USMB : 1er test pour Menad en déplacement

La rencontre de ce soir s’annonce difficile pour l’USMB et Salim Menad qui subira un premier test en déplacement. Aussi, fera-t-il de son mieux pour gagner son pari, d’autant qu’il a réussi deux tests depuis sa désignation à la tête de cette formation de la ville des Roses. Le premier à domicile face au CRBAF et le second, vendredi dernier, en coupe d’Algérie face à l’ESB.

Menad ne veut pas rater le match d’aujourd’hui et il fera de son mieux pour offrir les trois points à son équipe et lui permettre d’améliorer sa position au classement tout en réduisant l’écart avec les équipe du podium, entre autres, le leader, le RCA, qui a été éliminé en coupe par le WAB.

 

Kheladi blessé 

Le portier numéro un de Blida, sur lequel Menad comptait pour le match de ce soir, a été obligé de déclarer forfait à cause d’une blessure à la cheville, ce qui a contraint le staff médical à prolonger le repos du joueur et à continuer les soins jusqu\'à la semaine prochaine où il pourrait renouer avec la compétition. En outre, Kheladi ne sera pas présent durant la prochaine rencontre à domicile face au SAM.  

 

Benmedour doit saisir sa chance

L’ancien portier de l’OM, Benmedour, doit impérativement saisir sa chance aujourd’hui, et il faut dire que l’absence de son coéquipier Kheladi est une arme a double tranchant pour ce joueur qui doit maintenir sa cage vierge aujourd’hui tout en aidant ses coéquipiers à engranger la victoire face au CRT.

 

Melika convoqué 

Le meneur de jeu de l’USMB, Melika, signera son retour ce soir face au CRT. Le retour de l’ancien joueur de l’USB donnera beaucoup de solutions à Menad. Aussi, sur le plan offensif, la présence du joueur permettra aux attaquants de s’illustrer. Ainsi donc, le retour de Melika, qui souffrait d’une déchirure musculaire, ne pourrait que servir cette formation blidéenne.

 

Ouznadji reprend sa place L’entraîneur Menad n’aura aucun souci à se faire ce soir quant au compartiment offensif, car il a plusieurs joueurs sous la main, entre autres l’attaquant Ouznadji qui a purgé sa suspension et qui sera d’attaque aujourd’hui. Le joueur en question doit faire de son mieux pour secouer les filets de l’équipe adverse et, pourquoi pas, offrir la victoire à son équipe, il a promis de faire de son mieux pour aider son club à assurer l’accession en L1.

A. D.

 

«On a intérêt à revenir avec un bon résultat»

Le premier responsable du volet technique, Salim Menad, nous a fait savoir que le match de ce soir face au CRT s’annonce difficile pour son équipe qui doit impérativement éviter la défaite malgré la position de l’adversaire. «On doit faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat , et pourquoi pas surprendre le rival de son fief. Je tiens à préciser que les joueurs sont conscients et ils m’ont dit qu’ils se battront comme des guerriers sur le terrain afin de revenir avec le gain total du match, d’autant que la victoire nous permettra d’améliorer notre position au classement général du championnat de L2», nous a déclaré Menad.

 

Tilbi : «Confirmer les 2 derniers résultats»

Hassan Tilbi, l’attaquant de cette formation blidéenne, a affirmé que lui et ses coéquipiers doivent impérativement confirmer les deux derniers résultats, et ce, en engrangeant la victoire face au CRT. «Certes, la tâche s’annonce difficile face à un adversaire qui se cherche, mais cela ne nous intéresse pas, et on doit crucifier cette équipe afin d’améliorer notre position au classement général», nous a déclaré Tilbi.

 

Déplacement hier a Oran  

L’équipe blidéenne s’est déplacée hier dans la matinée à Oran en prévision du match de ce soir. Les coéquipiers du portier Benmedour ont effectué leur mise au vert à l’hôtel El-Ayoune et ils se sont entraînés à Aïn Turk où le coach Menad a procédé à la mise en place.

 

 

 

 

Mission difficile pour Témouchent

La nouvelle saison 2012/2013 commence mal pour le Chabab de Témouchent. En effet, le club cher au regretté Sikki n’arrête pas d’enchaîner les contre-performances.

 

Le club est en train de vivre une situation inextricable, que ce soit au niveau de la gestion du club ou bien sur le plan technique lié directement aux mauvais résultats réalisés jusque-là par l’équipe témouchentoise. Il n’est un secret pour personne que le plus grand mal du CRT réside dans les conflits interminables de dirigeants qui minent le club avec une guerre des clans destructrice. Ce qui se répercute inévitablement sur la bonne marche de l’équipe, qui vit pratiquement chaque saison les mêmes problèmes récurrents, qui ne font qu’empoisonner la vie du Chabab. Cette fois-ci encore, le club témouchentois semble ne pas avoir tiré les leçons de la saison catastrophique 2009/2010 qu’il l’a mené vers le purgatoire.

D’ailleurs, le match d’aujourd’hui contre l’USMB drainera certainement beaucoup de monde, mais malheureusement la mission des joueurs du Chabab ne sera pas facile pour arracher les trois points de la victoire, puisque l’adversaire est en nette amélioration après le départ de l’entraîneur Akli.

 

Haddou menace de se retirer

Comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, il ne serait pas du tout étonnant que le CRT revive une nouvelle fois une saison catastrophique si rien n’est fait au niveau de l’équipe dirigeante avant tout. Celle-ci, menée par le PGG de la SSPA/CRT, Haddou Houari, qui n’a pas pu, à lui seul, supporter toutes les charges liées à la gestion du club, menace de se retirer des affaires, à condition que le futur repreneur lui remette l’argent qu’il a dépensé depuis son arrivée à la tête de la SSPA/CRT.

 

M. M.

Tags:

Classement