Le RCA défendra son statut
A priori toute l’Arba est prête pour le match de cet après-midi au stade Omar Hamadi contre le MOB.
Les protégés de Samir Boudjaârane ont oublié leur élimination en coupe et sont animés d’une grande volonté pour se refaire une santé en gagnant ce match de championnat. Les camarades de Dali ont un moral d’acier, ils veulent absolument battre les Béjaouis et, par ricochet, faire le trou en tête du classement. Idem pour les supporters d’Ezzerga qui, selon les échos qui nous sont parvenus de la ville de l’Arba, qui se préparent à envahir les tribunes d’Omar Hamadi tôt le matin d’aujourd’hui pour accueillir leur club fétiche et le soutenir jusqu’au bout. Du spectacle, du suspens et beaucoup de couleur sont prévu pour le big match de cet après-midi.
Meddour : «Redonner le sourire à nos supporters»
Le big match de championnat de Ligue deux professionnelle tant attendu, qui mettra aux prise le leader le RC Arba (22 points) fraîchement éliminé en coupe avec son dauphin le MO Béjaïa (20 points), se jouera aujourd’hui au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ce match, qui sera sans aucun doute très difficile vu l’enjeu qui le caractérise puisque le vainqueur s’emparera du fauteuil de leader, sera très disputé et palpitant à suivre, comme nous le dira le stoppeur Yazid Meddour : «C’est un match très difficile qu’on va disputer contre le MOB. Il y aura de l’enjeu et du suspens jusqu’au bout, car les deux équipes aspirent jouer les premiers rôles. Pour notre part, on doit sortir le grand jeu pour battre cette équipe de Béjaïa qui viendra sûrement pour essayer de nous surprendre. Ceci dit, il nous faut une victoire pour redonner le sourire à nos supporters qui sont déçus après notre élimination en coupe».
«Le moral est au beau fixe»
A une question relative à l’état des lieux de son équipe, surtout après leur élimination en coupe, l’ex-joueur de la JSK répondra : «Certes, l’élimination prématuré en coupe nous a affectés un tant soit peu. Mais ce qui nous met à l’aise, c’est qu’on a oublié ce match de coupe, l’élimination contre Boufarik c’est du passé. Il faut maintenant penser au futur et le futur c’est ce match contre le MOB qu’on doit gagner pour se remettre et reprendre du poil de la bête. Une chose est sûre, la première place qu’on occupe nous motive à aller de l’avant et nous avons tous un moral d’acier pour affronter les Béjaouis».
«On connaît les points forts et les points faible du MOB»
Voulant savoir si lui et ses coéquipiers sont capables de battre cette équipe du MOB qui reste, faut-il le dire, un club difficile à manier, Meddour dira : «On sait que le MOB est une équipe qui est derrière nous au classement avec 20 points au compteur. Cette place qu’elle occupe n’est pas le fruit du hasard. C’est une équipe accrocheuse et difficile à manier, mais nous aussi nous avons notre force de frapper et on sait où se situent les points faible du MOB. Pour vous dire, on se battra jusqu\'à l’ultime minute pour arracher une victoire contre le MOB.
N S.
Dernière séance d’entraînement hier à Meftah
Les coéquipiers de Meddour se sont entraînés hier au stade de Meftah. La séance a eu lieu dans l’après-midi et a été axé surtout sur le volet tactico- technique et la préparation du onze type qui fera son entrée aujourd’hui contre le MOB.
Mise au vert à Chéraga
Afin de fuir la pression de ce big match contre le MOB, les hommes de l’Arba ont effectué une mise au vert à l’hôtel Noui de Cheraga où ils ont passé la nuit dans le calme et la sérénité. Ils rejoindront le stade Omar Hamadi en début d’après-midi.
Retour de Korchi
Le RCA enregistrera à l’occasion de ce match contre le MOB le retour de son attaquant de pointe Korchi lequel a purgé sa suspension d’un match automatique face à Boufarik.
Le match en direct sur A3 à 16h
Selon une source crédible, l\'on apprend que le match du championnat opposant le RCA au MOB sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire A3 à 16h ou sur la chaîne 4 Amazigh. Pour rappel, c\'est la deuxième fois consécutive qu\'un match du RCA soit retransmis après celui joué contre l\'USMB. Les supportes des Vikings et ceux des Crabes, notamment ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Bologhine, seront ainsi gâtés et pourront suivre ce match chez eux devant leur écran.
Les Crabes veulent passer en tête
Par Nadir A.
C’est enfin le jour du choc, le stade Omar Hamadi sera le théâtre d’une chaude et prometteuse empoignade entre le leader, le RC Arba, et son dauphin, le MO Béjaïa. Deux points séparent les deux protagonistes, qui souhaitent chacun s’emparer des trois points. Le RCA, pour creuser l’écart et conforter son fauteuil, et le MOB pour changer de statut avec son rival du jour et ainsi prendre les commandes. Reste à savoir si ce rendez-vous tiendra toutes ses promesses, surtout en matière de spectacle et de beau jeu, car il semble clair que les deux équipes optent plus pour une stratégie visant seulement l’enjeu.
Le MOB a tous les atouts
L’équipe chère aux Crabes a tout pour réussir sa sortie cet après-midi devant le leader, à commencer par le volet psychologique. Les joueurs ont le moral gonflé à bloc, ils sont confiants grâce à la série d’excellents résultats en championnat et en coupe. En plus, ils sont à l’aise sur le plan financier. Aussi, les piliers de l’équipe affichent de très bonnes dispositions, et enfin, sur le plan physique, la fraîcheur est optimale et aucun joueur clé ne souffre de blessure.
Oser devant
La stratégie du coach Rahmouni est celle visant la victoire, il veut tirer profit de la bonne forme physique et de cette confiance dont jouissent ses capés, laquelle crée la différence en ce moment, il sait pertinemment que ses joueurs, avec l’état d’esprit actuel, peuvent réussir encore de très belles choses. C’est pourquoi, il n’hésite pas à prendre des risques offensifs même chez le leader.
Le nul serait une bonne affaire
En parlant des ambitions des Vert et Noir de la capitale des Hamadites pour le match de cet après-midi, le premier responsable à la barre technique s’est montré clair. Néanmoins, l’essentiel est de réussir un résultat positif. «Notre objectif est d’enchaîner sur cette voie positive, l’essentiel est qu’on ne rentre pas bredouilles», a-t-il évoqué.
Les titulaires de retour
Après les avoir mis au repos lors du dernier tour de coupe d’Algérie face à la JSHD, les pièces maîtresses de Rahmouni sont de retour aujourd’hui, ce qui soulage et l’entraîneur et les supporters.
Le RCA reste prenable
Quand bien même le leader a remporté tous les matchs joués sur la pelouse de Bologhine, il n’en demeure pas moins que c’est avec une grande difficulté qu’il a réussi à se défaire de son adversaire. Il a attendu trois rencontres pour connaître la victoire. En tout cas, Rahmouni a bien étudié les points forts et les points faibles de son rival et semble avoir trouvé un plan en conséquence qui lui permettra de lui damer le pion.
N. A.
20 joueurs retenus
Rahmouni a fait appel à 20 joueurs, à savoir Toual, Belaïd, Benhocine, Berrami, Guedjali, Bendjenine, Chebana, Baouali, Ferhat, Hemlaoui, Benloucif, Braham Salem, Selloum, Rahal, Aït Ali, Nemdil, Akrour, Djahel, Amrane et Djabali.
Prime du MCS perçue
Les camarades de Baouali ont perçu la prime tardive du MCS, le conseil d’administration a remis à chaque joueur 5 millions, et ce, à la grande joie des joueurs qui ont eu le petit bonus promis par les responsables.
Aussi, les responsables du club ont promis une alléchante prime à leurs protégés s’ils venaient à bout du leader. En tout cas, elle sera entre 5 et 10 millions.
Les Crabes au rendez-vous
Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, les supporters du MOB vont assurer leur présence sur les tribunes d’Omar Hamadi. Selon l’un des préparateurs du convoi à Alger, ils seraient plus de 3000.