NAHD : Après la qualification en coupe d’Algérie, on passe aux choses sérieuses

Vainqueur de la modeste formation de la JS M’Chedellah samedi dernier à Lakhdaria sur le score d’un but à zéro, les Sang et Or se sont qualifiés aux 32es de finale de la coupe d’Algérie de football.

Cette qualification, arrachée assez laborieusement face à une modeste formation de la JSM, a remis de l’ordre dans la maison nahdiste, l’on a repris confiance après l’amère défaite concédée une semaine auparavant à Mohammadia. Disposés de la journée de championnat qui aura lieu aujourd’hui, après avoir vu leur match de l’AB Merouana être reporté au 27 de ce mois de novembre, les Nahdistes peuvent donc préparer leur prochain match de championnat qui les opposera le week-end prochain au Mouloudia de Béjaïa dans la plus grande sérénité. Une rencontre qui revêt une importance capitale pour les Husseindéens, puisqu’il les opposera à un concurrent direct à la course à l’accession. Les poulains de Salem Gaci, qui ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade Zioui, sont mobilisés et déterminés à revenir au bercail avec un très bon résultat de Béjaïa.

M. A.

 

Gaci : «L’inefficacité, cet éternel souci»

Contacté par nos soins, le coach du Nasria, Salem Gaci, a bien voulu nous livrer l’état des lieux de son équipe à quelques jours d’un match capitale qui l’opposera au MO Béjaïa : «Je pense qu’on n’a pu retenir de ce match de M’Chedellah que la qualification, on n’a pas vraiment produit notre jeu habituel, se mettant systématiquement dans la difficulté. Ce qui m’a inquiété le plus, et qui me tracasse toujours l’esprit, et ce, depuis l’entame de la saison, c’est l’inefficacité de la ligne offensive. C’est réellement un souci éternel qu’il va falloir corriger au plus vite, car on ne peut pas se permettre de marquer à chaque rencontre un but, pour espérer remporter des points. Ce problème doit être résolu soit par le travail intensif devant les buts, ou bien par le renforcement de l’équipe lors du prochain mercato, c’est bien clair. Pour ce qui est du match du MOB, on a encore du temps, on va le préparer sereinement après la qualification en coupe».

M. A.

 

La piste Anghelescu reste toujours d’actualité

La direction songe aussi à Heddane

Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions, la direction du club semble très intéressée par les services de l’ex-entraîneur du club, le Roumain Dan Anghelescu, lequel leur a été proposé par l’ex-président du Mouloudia de Béjaïa M. Leklak. Une proposition d’autant plus alléchante, que l’ex-patron des Crabes a même promis de prendre en charge personnellement le salaire du coach roumain. Si sur le plan financier, cette proposition a complètement emballé les dirigeants nahdistes, reste qu’ils demeurent toujours hésitant quant aux compétences d’Anghelescu de mener le bateau à bon port. C’est pour cette raison d’ailleurs, qu’ils ont pris contact dans la journée de dimanche avec des proches du coach Mustapha Heddane afin de savoir si l’ex-coach du Nasria était lui aussi intéressé par le poste d’entraîneur en chef du NAHD. Sans avoir eu un contact direct avec Heddane, les dirigeants ont pu savoir la position de l’ex-coach de l’USMH, lequel s’est dit prêt à reprendre les destinés de la barre technique du club, mais non sans conditions.

 

Un consensus financier doit être trouvé

Une source très proche du dossier nous fera savoir que Heddane, à qui le club doit encore 260 millions de centimes, serait apte à reprendre du service, à condition qu’il puisse récupérer une partie de l’argent que le club lui doit. Un consensus doit donc être trouvé entre les deux parties afin que les négociations sur le plan financier puissent être entamées. Un autre point de discorde pourrait se poser, celui de l’adjoint, Heddane qui a toujours travaillé aux côtés de Karim Zaoui voudra sans aucun doute ramener dans ses bagages l’ex-attaquant du Nasria. Reste à savoir si les dirigeants du club accepteront ou pas cette condition, celle-là même qui a fait capoter l’arriver de Nour Benzekri au NAHD.

M. A.

 

Il a été aligné pour la première fois de la saison

Reggad : «Très content pour ce premier pas»

 

Promu en équipe fanion la semaine dernière par la direction du club après la résiliation de contrat de quatre joueurs du club, le jeune milieu de terrain Aniss Reggad n’a pas tardé à bénéficier d’une chance. Titulaire en coupe face à la JS M’Chedellah, le jeune Reggad s’en est plutôt bien sorti pour une première.

 

-Tout d’abord, parlez nous de cette victoire et la qualification aux 1/32 de finale, comment avez-vous vécu ce match ?

- Ce fut un match très difficile face à une équipe de M’Chedellah qui est venue jouer le coup à fond. Lorsqu’on sait que les petites équipes se transcendent souvent lors des rencontres de coupe quand elles affrontent des formations supposées supérieures, et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. L’essentiel a été la qualification, même si elle a été dure à arracher.

- Vous avez tout de même joué avec le feu, en ratant un nombre incalculables d’occasions, donnant l’opportunité à l’adversaire de revenir dans le match, n’est-ce pas ?

- C’est vrai qu’au vu de la physionomie de la rencontre, on pouvait vraiment se mettre à l’abri, notamment en début de seconde période, lorsqu’on a eu des occasions de tuer le match, mais on ne l’a pas fait. Comme je l’ai dit, l’essentiel était de se qualifier et se pencher sur le prochain match qui demeure très important.

- Vous avez été aligné d’entrée de jeu par votre coach, comment vous vous êtes senti lors de cette rencontre ?

- Je ne vous cache pas que j’ai mis du temps à rentrer dans mon match, j’ai eu quelques difficultés à prendre mes marques, mais au fil du temps, j’ai pris confiance, et j’ai commencé à jouer mon jeu habituel, j’estime avoir rendu une copie correcte, en attendant mieux à l’avenir.

- Vous avez évolué à un poste inhabituel pour vous, est-ce là la raison qui vous a empêché de rentrer directement dans votre match ?

- C’est là une remarque bien pertinente, car comme vous le savez, je suis un milieu gauche de formation, le coach m’a demandé d’évoluer en tant que milieu de terrain légèrement excentré sur la droite, ce n’était pas facile au début pour moi de m’adapter à cette nouvelle position, mais au fil des minutes, j’ai pris mes marques et je suis entré dans le bain.

- On a aussi vu votre entraîneur vous donner des consignes afin de jouer plus simple, et ne pas trop garder le ballon…

- Oui, c’est vrai, j’avais un peu le trac pour ma première apparition en équipe fanion depuis plus de deux ans, ce qui m’a poussé quelquefois à faire des choses par très académiques, mais l’intervention du coach m’a remis dans mon match.

M. A.

Tags:

Classement