EN : Et si Meghni jouait la CAN

On le sait, Vahid Halilhodzic est à la recherche de renfort, il veut étoffer son effectif à l’approche de la CAN de joueurs de valeur pour éviter toute mauvaise surprise.

 

A la fin du match face à la Bosnie, il a confirmé que son prochain objectif, c’est de convoquer 5 nouveaux joueurs, mais d’après ses dires et les priorités du staff, on sait que ces joueurs là évolueront tous dans des postes défensifs, que ce soit au milieu ou en défense axiale et même sur les couloirs.
Les yeux sont donc braqués sur la Ligue1 française où Vahid a déjà prospecté par le passé et coché les noms de quelques bons éléments. Toutes ces donnes écartent automatiquement la venue d’un joueur évoluant dans un registre plus offensif, et pourtant…
Sa touche technique, l’EN en a encore besoin
Dimanche soir au Qatar, Mourad Meghni disputait un match de championnat qui a opposé son équipe Lakhouiya à la formation du Qatar Club. Une partie comme toutes les autres, mais pour l’international algérien, c’était l’occasion de confirmer son retour en force depuis quelques rencontres, plus exactement depuis sa reprise après le dernier arrêt qu’il a dû observer suite à une blessure.
Mourad a donc été impérial et a contribué au succès de son équipe. Sa prestation a étonné plus d’un, on a pu le vérifier à travers les propos des commentateurs des chaînes arabes ayant retransmis le match, mais aussi sur les différents forums de foot algérien. Ces derniers ont même commencé à spéculer et réclamer sa convocation en équipe nationale.
Il va au charbon, c’est bon signe        
Avec Boudebouz comme joueur capable de garder le ballon dans le groupe de Vahid, l’EN a sans doute besoin d’autres éléments sur lesquels elle pourra compter, notamment en attaque. Il faut dire que depuis sa blessure lors de la CAN en Angola, les Verts ont souffert dans ce registre là. Certes, il y a eu toujours Boudebouz dans les plans de Vahid, mais le Sochalien ne joue pas souvent, et l’EN a plus que besoin d’un joueur capable de le concurrencer dans son poste. Certains iront jusqu’à dire que Meghni n’est pas encore apte sur le plan physique, mais le joueur en une rencontre a démontré de belles dispositions qui font de lui un sérieux candidat pour la liste des 23 qui ira en Afrique du Sud.
Il enchaîne les matches et retrouve sa touche magique
Face au Qatar Club, Meghni a tout fait, il ne lui a manqué que le but, puisqu’il a de nouveau été décisif, mais pas seulement, puisqu’il a même récupéré beaucoup de ballons, que ce soit grâce à son jeu intelligent et son emplacement toujours proche de l’adversaire, mais aussi grâce aux duels qu’il disputait sans crainte aucune. On l’a vu se frotter avec les adversaires, aller au charbon, rien ne paraissait lui faire peur, même Bougherra n’a pas manqué de nous le souligner, tellement que ça crevait l’écran, ça a même rappelé le bon souvenir du célèbre match disputé par les Verts face à l’Uruguay au 5-Juillet, lorsqu’il débutait son parcours avec l’EN avec une belle prestation et un rendement exemplaire (il était fort dans la récup’) qu’on aurait aimé revoir, mais qui a vite disparu à cause de la blessure.
Le public attend et croise les doigts
Tout le monde sait que les exigences de Vahid par rapport à la forme sont élevées. Il ne lui est pas facile de faire un choix sans que celui-ci ne fasse l’unanimité, mais ce qu’il suit avant tout, c’est son instinct, selon des critères qu’il a arrêtés. On sait qu’actuellement, il est beaucoup plus préoccupé par un renfort en défense vu le nombre de blessés que son effectif comptabilise, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne dira pas non à un joueur qui fera parler la poudre, quelqu’un capable de rendre plus efficace des éléments comme Soudani ou Slimani qui ne se feront pas prier de secouer les filets adverses. Et lorsqu’on sait que pour gagner, il suffit de scorer plus que d’encaisser, on suppose qu’un geste, comme par exemple appeler Meghni à la CAN, pourrait devenir possible, au grand bonheur des fans qui n’attendent que ça.
S. M. A. 

Classement