Victime d’une entorse et de micro-fractures à la cheville gauche, le 24 octobre dernier au Maroc face à la Libye, le défenseur de la Real Sociedad a repris les entraînements en solo vendredi dernier. Comme on vous l’a rapporté sur ces mêmes colonnes, il a effectué des tours de piste en marge d’une des séances d’entraînement de son équipe, avant de rentrer aux vestiaires pour recevoir des soins.
Ce test s’est avéré positif et le joueur n’a pas ressenti de douleurs, ce qui a poussé le staff médical du club basque à lui donner le feu vert pour reprendre avec le groupe, chose qui a eu lieu avant-hier dans la matinée. Cadamuro, qui ne s’était jusqu’alors jamais lourdement blessé lors de ses quatre années passées sous les couleurs basques, se voit éloigner des terrains 4 fois de suite en l’espace de 5 mois. Il a repris les entraînements avec le groupe, son retour sur les pelouses ne se fera en effet pas de sitôt. Il va devoir travailler encore pour quelques jours, avant de retrouver la compétition, probablement dans une semaine, voire 10 jours.
Ce retour du polyvalent de l’EN fera certainement plaisir à Vahid Halilhodzic qui pourra compter sur lui dans ses plans en prévision de la CAN. Ceci dit, le driver des Verts continuera néanmoins à chercher des remplaçants pour ce joueur dans le cas où une blessure viendrait à le stopper de nouveau avant la trêve du 22 décembre prochain. Entre-temps, le défi de Cadamuro sera de regagner sa place avec la Real Sociedad et avoir un maximum de temps de jeu pour que l’EN le récupère au summum de sa forme.