Ce stage regroupera 15 à 16 joueurs issus du championnat national. Il veut situer la forme physique des joueurs qui auront terminé la phase aller du championnat, puisque la dernière journée est prévu le 22 décembre prochain.
A l’issue de ce stage, il communiquera la liste des joueurs retenus pour le regroupement prévu en Afrique du Sud du 3 au 18 janvier. Cette liste comprendra les joueurs pros et locaux. Le successeur de Saâdane évaluera, durant la première semaine du stage de Rustenburg, le niveau des joueurs avant d’arrêter définitivement la liste des 23 retenus pour la CAN 2013, puisque la date butoir fixée par la CAF est le 9 janvier.
30 à 32 joueurs feront le déplacement en Afrique du Sud
Toujours à propos du stage prévu à Rustenburg, durant la période allant du 3 au18 janvier, l’entraîneur des Fennecs va prendre 30 joueurs par mesure de précaution, car il craint d’éventuels blessures ou forfaits, comme ce fut le cas lors du dernier match amical disputé contre la Bosnie-Herzégovine, mercredi passé. Le sélectionneur national préfère attendre la date limite fixée par la CAF pour annoncer la liste des 23 sélectionnés pour défendre les couleurs des Verts durant la CAN. Les joueurs non retenus dans cette liste retourneront dans leurs clubs.
La liste des 40 sera envoyée avant le 19 décembre
Par ailleurs, le sélectionneur national est tenu d’envoyer à la CAF la liste des 40 joueurs présélectionnés pour la prochaine CAN avant le 19 décembre prochain. Il devra puiser dans cette liste pour rendre publique la liste définitive pour la CAN 2013.
K. H.
Kourichi supervisera Mandi ce samedi
Selon une source crédible, le sélectionneur national a chargé son adjoint, Noureddine Kourichi, de superviser le joueur franco-algérien Aïssa Mandi pour le match de ce samedi qui mettra aux prises Reims à Brest, dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue une. Le latéral droit de Reims, âgé de 21 ans, est en train de réaliser un excellent début de saison avec son équipe, comme le prouvent les statistiques. Le coach des Verts est intéressé par le profil de ce joueur, qui a une grande marge de progression. Aïssa Mandi pourrait faire partie de la liste des 23 joueurs retenus pour la fête du football africain.
K. H.