MCA : Chaouchi sera bel et bien présent à Sétif

Bonne nouvelle pour le staff technique et les supporters du Mouloudia, le portier algérois, Fawzi Chaouchi, sera opérationnel pour la prochaine journée de championnat qui mettre aux prises le Doyen avec l’ESS.

Chaouchi s’est blessé au pouce, après avoir frappé la porte du vestiaire à l’issue du match du MCA face au MCEE. Un geste qui a fait très mal au keeper mouloudeen, au point de remettre en cause sa participation à la prochaine sortie de son équipe aux Hauts Plateaux pour donner la réplique aux Ententistes. Après avoir raté la séance de reprise, l’ex-keeper de la JSK, s’est entraîné en solo, avant-hier, et a soulagé le staff en annonçant sa participation à la rencontre de samedi prochain.
Il veut jouer ce match à tout prix 
Même s’il a repris le chemin des entraînements, il n’en demeure pas moins que le gardien n°1 du MCA a toujours le doigt enflé. Il n’a pas totalement récupéré de sa blessure, et ressent toujours des douleurs à la main. Le dernier rempart algérois intensifie les soins afin d’être prêt pour le choc de la 12e journée du championnat. Comme tout le monde le sait, la rencontre de samedi prochain aura une saveur particulière pour le portier du Mouloudia. Il affrontera son ancienne équipe, c’est une des raisons qui le poussent à vite se remettre sur pied pour ne pas rater ce rendez-vous si important. De plus, le concerné a déjà joué avec son club en étant blessé, la saison dernière, il a joué plus de trois matches en souffrant de blessure. Il a fait passer sa santé en second lieu pour l’intérêt de son club.
I. Z.
Il jouera au poste d’arrière droit : Hachoud retrouvera le onze
Abderrahmane Hachoud, qui a perdu sa place de titulaire lors des deux dernières rencontres, va retrouver le onze de départ à l’occasion du match de Sétif.
Le latéral droit du Mouloudia a livré un bon match avant-hier face aux espoirs. Il a été un des buteurs de son équipe, un but symbolique, mais qui donnera à coup sûr à Hachoud plus de confiance. L’ancien Bordji commence peu à peu à retrouver la plénitude de ses moyens. Les supporters attendent toujours le retour de Hachoud, la terreur des défenses adverses, le défenseur buteur, le niveau qui lui a permis de goûter à la joie de la sélection nationale.
Il retrouvera le onze, samedi
Abderrahmane Hachoud, après sa prestation d’hier, devrait retrouver sa place de titulaire à l’occasion de la prochaine journée de championnat. Son équipe aura besoin d’un Hachoud au sommet pour venir à bout du champion sortant. Menad devrait, en tout cas, faire appel à lui. Il remplacera Besseghir pour ce match très important pour les gars de la capitale.
Un match particulier pour lui
Ce match entre l’Entente et le Mouloudia sera celui des retrouvailles pour le défenseur international, qui croisera à l’occasion son ancienne équipe avec laquelle il a remporté le doublé coupe-championnat. Une rencontre de la plus haute importance pour Hachoud qui a laissé sa place propre et plein de bons souvenirs du côté d’Aïn El-Fouara. Un traitement de faveur devrait lui être réservé ainsi qu’un accueil spécial, mais pour le concerné, il s’agira de prêter main-forte à son équipe pour revenir à Alger avec un bon résultat et pourquoi pas la victoire.
I. Z.
Il s’est illustré face aux espoirs : Yalaoui pète la forme
Le milieu droit du MCA, Nabil Yalaoui, était, de l’avis de tous les présents, le meilleur joueur lors du match des seniors face aux espoirs.
L’ancien joueur de la JSK est en grande forme et il le fait savoir. Avant-hier, face aux espoirs du club, l’ex-Tlémcenien a fourni une prestation XXL, il était au four et au moulin. Présent offensivement et défensivement, le milieu droit du Doyen a éclaboussé cette joute amicale de son talent, il confirme ainsi la forme qu’il affiche depuis quelques semaines et s’installe comme un élément important dans l’échiquier de Menad. La forme affichée par Yalaoui ne peut que réjouir le driver du MCA qui sait qu’il dispose de nombreux choix pour composer son onze de départ, ce qui le met dans une position confortable.
Il sera probablement titulaire à Sétif
La prestation fournie par Yalaoui face aux espoirs du club pourrait inciter son coach à le titulariser. Sa technique et sa débauche d’énergie plaident pour lui. Il n’a jamais revendiqué une place de titulaire et s’est concentré sur son travail aux entraînements. Apparemment, le coach algérois n’a pas manqué ça et aurait décidé de lui faire confiance pour la prochaine rencontre très difficile qui attend les Vert et Rouge à Sétif face à l’Entente locale. Une opportunité pour le talentueux Nabil qui veut s’affirmer au Mouloudia et prouver à tout son monde qu’il peut être un élément déterminant pour son équipe, comme ça a été le cas à Oran et à Tizi Ouzou, où l’ancien de Tlemcen avait inscrit des buts importants. Au concerné de démontrer sa qualité et donner raison à son entraîneur.
L’Entente aussi n’en veut pas
La direction de l’Aigle noir, peu après la désignation de l’arbitre Bousseter pour diriger le match entre l’ESS et le MCA, dans le cadre de la 12e journée du championnat nationale, a adressé une demande officielle pour changer le directeur de jeu. A noter que Bousseter a été mis au frigo pendant un mois après avoir refusé un but valable pour l’USMBA lors de la première journée.
Arab : «On refuse catégoriquement Bousseter»
Dans une déclaration à Compétition, le président de conseil d’administration de l’Aigle noir, le docteur Azzedine Arab, nous a confirmé que sa direction refuse la nomination de l’arbitre Bousseter pour diriger la rencontre face au MCA : «Nous refusons catégoriquement la désignation de l’arbitre Bousseter, nous avons formulé une demande officielle à la Ligue nationale de football pour le changer et la Ligue professionnelle de football qui doit prendre ses responsabilités.»
K. A.

Tags: ,

Classement