Birama Gay (entraîneur, FC Tevregh Zeina) : «Je suis optimiste»

Rencontré à l’hôtel Dar Diaf la veille de la rencontre qui devra opposer son équipe à l’USMA, l’entraîneur en chef du FC Tevregh Zeina, Birama Gay, nous a fait savoir qu’ils sont arrivés très fatigués, après un voyage épuisant et pénible de Nouakchott à Alger.

Le coach sénégalais du club mauritanien, qui n’a pas dirigé son équipe lors du match aller, en raison du décès de sa femme le jour du match, affirme qu’ils sont venus à Alger pour tenter de se qualifier. En dépit de la difficulté de leur tâche, Gay ajoute qu’il reste quand même optimiste pour surprendre les Usmistes dans leur antre. «Nous sommes arrivés à Alger très fatigués, car on a effectué un voyage pénible et épuisant. En toute franchise, nous sommes venus à Alger avec la ferme intention de gagner et d’arracher le billet de la qualification pour le prochain tour. Je sais que notre tâche ne semble pas du tout facile et on sera mis à rude épreuve face à l’USMA, d’autant plus qu’on a perdu le match aller à Nouakchott. Mais je reste quand même optimiste», dira Ibrahima Gay, avant d’ajouter : «En toute franchise, j’appréhende beaucoup les conditions climatiques qui caractérisent Alger, vu qu’on est habitués à jouer sous un climat chaud et sec. Mais que voulez- vous qu’on fasse, on doit s’y adapter.» 
Bocar Coulibaly (capitaine d’équipe) : «Ca sera très difficile»
Le capitaine de la formation du FC Tevregh Zeina, Bocar Coulibaly, n’a pas caché que la rencontre d’aujourd’hui s’annonce très difficile pour son équipe, dans la mesure où elle avait perdu le match aller à Nouakchott par le score de deux buts à zéro. «On avait perdu le match aller parce que nous n’avions pas bien entamé la rencontre et les Usmistes nous ont assommés durant la première mi-temps du match. Sincèrement, la rencontre d’aujourd’hui s’annonce très difficile pour nous, on sera dans l’obligation de gagner avec une différence de trois buts pour espérer arracher la qualification pour le prochain tour. On ne doit pas baisser les bras, il reste encore 90’ à disputer et tout est possible en football. Nous sommes déterminés à nous donner à fond et faire notre possible pour tenter de réussir l’exploit à Alger», a-t-il affirmé.
A. S.

Tags:

Classement