Vendredi passé à Mascara, les joueurs saïdis sont passés à côté de leur devoir laissant des plumes face à la JSM Tiaret, un adversaire évoluant en division amateur (2-0). De quoi montrer que l’équipe des Vert et Rouge est limitée maintenant que ses résultats ne correspondent guère à la stature du club de la ville des Eaux. Cette élimination a donc choqué les supporters qui sont venus en nombre au stade de Mascara pour voir de près leur team fétiche pour la première fois depuis l’expulsion du club dont les événements remontent à avril dernier.
Les fans ont eu la désagréable surprise de découvrir un onze saïdi quelconque. Un visage qui a donné l’occasion à la JSM Tiaret de croire en son étoile profitant des erreurs des joueurs adverses, notamment du gardien Allaoui lequel a offert le premier but à Ezzerga. Une équipe qui a joué avec hargne et détermination contrairement aux Saïdis dont la faiblesse a laissé ses fans pantois ainsi que certaines figures venues voir ce match comme le manager de la JSM Béjaïa, Redjradj, ou Belloumi. Ceci, dans la mesure où le rendement du Mouloudia n’a pas été convaincant face à un onze adverse qui est entré dans le vif du sujet comme s’il évoluait en division supérieure. Malgré les absences, la formation de la ville thermale n’a pas produit le match qu’il fallait pour mériter un résultat meilleur que cette élimination. Ses joueurs ont montré leurs limites, prouvant que leur transfert au Mouloudia était une grosse erreur.
Les fans veulent un gros renfort au mercato
Tous les fans du MCS, qui ont assisté au match de coupe, ont quitté le stade de Mascara dans un état fort colérique. «Même face à une équipe d’une division inférieure, ils ont failli à leur mission. Les joueurs ne méritent pas de porter le maillot de notre formation», ont-ils lancé avant d’insulter leurs favoris à leur sortie du terrain. Ils se sont adressés aux dirigeants pour leur demander un gros renfort au mercato. «Il faut libérer ce genre d’éléments, incapables de mouiller le maillot et ramener d’autres à leur place», ont-ils insisté.
Il faut penser au championnat
Maintenant que le Mouloudia de Saïda a raté l’occasion de passer au tour national de la coupe d’Algérie laissant sa place à la JSMT, il est certain que les efforts des joueurs et entraîneurs devront se consacrer au championnat. Car à présent, il faut tourner la page de la coupe et penser à la réalité de la compétition en Ligue 2 où les Vert et Rouge sont très mal lotis. Cette fois, l’équipe s’apprête à affronter le RC Arba avec qui elle en découdra ce mardi. Il va falloir tout mettre en œuvre pour bien préparer cette sortie dans laquelle les Saïdis devront faire le maximum pour réaliser une victoire permettant à leur team de quitter la zone rouge et retrouver la voie des succès.
Dj. K.