EN : Guedioura crucifie ses anciens coéquipiers

La presse anglaise a beaucoup parlé tout au long de la semaine du retour attendu de Guedioura au Molineux stadium de Wolverhampton, un terrain que le milieu du terrain de l’EN a connu puisque c’est celui du club qui lui a montré le chemin du championnat anglais de Premier League alors qu’il jouait en Belgique.

Hier donc, Adlane devait faire face pour la première fois à son ancienne équipe, une dure mission d’autant qu’il devait affronter les supporters qui n’étaient pas contents de son départ l’été dernier. Ils avaient même contesté ça auprès de la direction qui l’a quand même transféré, une raison de plus pour que l’ancien joueur de Charleroi s’attende à une soirée difficile, mais, finalement, elle fut tout simplement réussie et de la plus belle des manières.

Titularisé par O\'Driscoll, Guedioura était visiblement à l’aise dans ce match, et ce, depuis le début. Certes, son ancienne équipe a ouvert le score très tôt (5’), mais Nottingham a vitye remis les pendules à l’heure à la 16’ avant de prendre l’avantage grâce à l’international qui a fait parler la force de frappe qu’on lui connaît.

 

Les Wolves l’ont même applaudi

On joue la 56’, et sur un contre, le latéral gauche de Nottingham sert en profondeur Guedioura, ce dernier part du milieu du terrain balle au pied, il n’est pas attaqué, alors il voit la cage bien découverte face à lui et décroche une frappe du pied droit des 25 mètres qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse, un but qu’il n’a pas voulu fêter par respect à son ancienne équipe, mais ce fut un coup dur pour elle, puisque cette réalisation a donné les 3 points de la rencontre à Nottingham Forest qui grimpe à la 7e position avec 29 unités, 8 seulement derrière le leader Cardiff City.

À noter enfin que la star algérienne du jour a disputé toute la rencontre et que son but a même été applaudi par une partie du public du Molineux qui regrette amèrement son départ.

S. M. A.

  

Classement