CABBA : Abbas : «Je ne céderai point au chantage»

Les joueurs ont profité de 48 heures de récupération avant de reprendre l’entraînement lundi après-midi vers 17h au stade du 20-Août, sous les commandes d’Abbas, secondé par Saïd Ghodbane.

Aussi, le coach a programmé des séances sur une pelouse naturelle, mercredi matin au stade de Bouira, une pelouse qu’il connaît suffisamment bien et pour laquelle il a souvent opté en cas de besoin lorsqu’il accompagnait Iaïche. Rappelons que le CABBA jouera son prochain match contre le MCA.

Mais, juste avant la reprise, une mise au point a était faite entre le coach et son joueur Essifi. Resté sur le banc dans le dernier duel des Jaune et Noir contre les Canaris, Hichem Essifi, auteur du but face au CRB (son seul de la saison), a demandé des explications au coach. Lucide, Abbas estime que de tels propos devraient rester intimement gardés entre l’entraîneur et son joueur et qu’à partir du moment où ils sortent de cet espace, ils deviennent du chantage. «Je ne céderai point au chantage», réplique l’entraîneur. «Moi, en tout cas, j’ai joué la prudence pour gagner et c’est de défenseur et non d’attaquant que j’avais besoin.»

L. B.

 

Mesfar se justifie

Conscient d’avoir raté un penalty décisif, ce qui aurait pu coûter très cher à ses coéquipiers, Mesfar se justifie en affirmant qu’il s’était fait déconcentrer par l’arbitre quand il lui avait ordonné d’exécuter de nouveau le tir.

 

Djerrar arrache sa titularisation

Auteur d’une très bonne prestation face à la JSK, le jeune Djerrar est en train de s’imposer progressivement comme titulaire devant des joueurs de la taille de Mohamed Rabah et Oudni. «J’ai besoin de jeunes joueurs comme lui, Hamdadou, Ammour et Louz, ils sont disponibles au moment où l’équipe a besoin d’eux», souligne Aziz Abbas.

L. B.

 

Merzougui promet de payer la prime de la victoire

Fixée à 40 000 dinars, la prime de la victoire du CABBA sur la JSK sera versée aux joueurs avant la fin de la  semaine par le président des jeunes catégories, Moussa Merzougui, qui s’est engagé à prendre en charge cette dépense, en guise de reconnaissance de l’effort déployé par les joueurs pour gagner ce match capital, explique le responsable. Rappelons dans la foulée que c’est le même dirigeant qui s’était chargé de payer une partie de la prime de la victoire face à l’USMA et toute la prime contre l’ASO Chlef.

 

Dif Tahar : «Les jeunes sont mal considérés»

Le DTS des jeunes catégories, Dif Tahar, a déclaré à maintes reprises que les jeunes étaient complètement marginalisés. «Lors de notre déplacement à Béjaïa, nous étions partis le jour du match alors que les joueurs avaient besoin de récupérer pour être en bonne condition physique. En cours de route, nous étions contraints de manger dans une cantine qui n’avait que du riz à nous proposer», rapporte-t-il.

 

Tags:

Classement