Menad : «J’assume les changements de Sétif»

La défaite à Sétif a fait couler beaucoup d’encre. Tout le monde n’arrive pas à comprendre les changements effectués par Menad. Il s’est même dit que le coach jouerait sa tête contre le CABBA. Le 3-5-2 a été à son tour très critiqué. Mais, dans tout cela, le coach mouloudéen est resté zen et ne se prend pas la tête, il est même décidé à jeter l’éponge si les magouilleurs entament son travail.

La défaite contre l’Aigle noir a eu un impact désastreux sur les fans du Mouloudia d’Alger. Pourtant, ce n’est que la première défaite de Menad, malgré cela, il a été très critiqué au point d’entendre dire qu’il jouera sa tête samedi contre les Bordjis. On a contacté l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger afin d’avoir ses impressions sur ce point, Djamel Menad dira : «Pour le moment, je n’ai rien entendu ni senti quoi que ce soit, mais je vous promets que si je sens qu’il y a de la magouille dans l’air, je me retirerai, c’est certain. Je ne me remplis pas la tête avec toutes ses futilités, car je préfère me concentrer sur le prochain match qui est plus important à mes yeux. La défaite de l’ESS fait partie du passé.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que le coach veut travailler dans un milieu sain et s’il sent qu’il y a des problèmes à cause de lui, il se retirera volontiers. L’essentiel pour Menad, c’est de préparer le CABBA tout simplement.

Par ailleurs, tout le monde ne comprenait pas les changements effectués par l’entraîneur mouloudéen à Sétif face à l’Aigle noir et pour certains ce n’était pas un match où Menad pouvait tester des joueurs. A ce propos, le coach se contente de dire : «J’assume amplement les changements effectués contre les Sétifiens. Et si c’était à refaire, je le referais sans souci.» L’ancien baroudeur de l’équipe nationale n’admet pas que des personnes qui n’ont pas de rapport avec le coaching critiquent la variante tactique qu’il a choisie : «Le 3-5-2 ? Toute l’Algérie est devenue technicien. Je sais que la défaite était dure à avaler, mais dans le football, ça arrive qu’on perde des matches.»

 

«Djemaïli aura sa chance contre le CABBA»

Avant de clore son intervention, l’entraîneur en chef mouloudéen, Djamel Menad a évoqué le cas Chaouchi. Ce dernier a commis une erreur fatale pour le Mouloudia d’Alger. Et comme dans chaque club, il doit payer, et c’est ce que veut dire Menad, quand il déclare : «Je compte avoir une longue discussion avec Chaouchi. Djemaïli travaille toute une semaine et devrait avoir sa chance. Alors, Djemaïli aura sa chance contre le CABBA.» Une façon de relancer la concurrence et pousser Chaouchi à redoubler d’efforts. Ainsi, les Vert et Rouge ont repris les entraînements, hier, pour attaquer la préparation de la prochaine journée qui verra le Mouloudia d’Alger affronter le CABBA à domicile…

  1. A.      Z.

 

 

 

Tête-à-tête avec le coach

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, le coach Djamel Menad et le portier Fawzi Chaouchi ont eu une longue discussion en marge du groupe.

Djamel Menad a tenu à s’entretenir avec son gardien pour parler de la dernière sortie de l’équipe et de la prestation de son portier. Menad voulait prendre la température auprès de son gardien et voir comment il se sentait psychologiquement après son erreur de samedi dernier. Le driver algérois a exigé de Chaouchi plus de concentration à l’avenir et lui a demandé de redoubler d’efforts pour ne plus commettre ce genre de bourdes qui a coûté cher à l’équipe.

Il lui a remonté le moral et l’a réconforté

Par ailleurs, après s’être expliqué sur sa faute de main, l’entraîneur du Mououdia a essayé de remonter le moral de son keeper en le réconfortant et en essayant de le remettre en confiance. Il l’a rassuré et exhorté à oublier ce dernier match et se concentrer sur la suite du parcours du moment que son équipe aura besoin d’un grand Fawzi pour retrouver le chemin des victoires.

I. Z.

 

 

Hachoud grippé

L’international algérien, Abderrahmane Hachoud, n’a pas pris part à la reprise des entraînements et cela à cause d’une grippe qui l’a cloué au lit.

 

Une frange de fans présents pour insulter les joueurs

Très irrités après la défaite à Sétif, certains fans ont tenu à être présents à l’entraînement pour montrer leur colère. Les joueurs ont été longuement insultés.

 

Seniors-juniors en amical cet après- midi

Pour préparer le match de samedi prochain contre le CABBA, Djamel Menad a décidé de programmer un match amical entre Mouloudéens. Les U21 et les seniors s’affronteront cet après-midi.

 

Musculation dans la matinée

Alors que cet après-midi, les Mouloudéens joueront en amical, une séance de musculation est au programme de cette matinée afin que les Mouloudéens soient prêts pour le match de samedi.

 

Tags: ,

Classement