CRB-USMH J-3 : Le Chabab prépare le choc

En vue de la prochaine rencontre qui le mettra aux prises avec l’USMH, la préparation bat son plein du côté du CRB.

 

Forts de leurs deux derniers résultats probants, les Belouizdadi abordent cette rencontre dans la bonne humeur. Voulant ainsi confirmer leur réveil après une crise qui a secoué le club, la bande à Bouali a mis de côté le problème d’argent et ne pense qu’à El-Harrach. Les joueurs savent que ce sera une partie compliquée face à une des meilleures équipes du championnat, mais croient dur en leur capacité de pouvoir mettre à mal les Harrachis et repartir avec les trois points de la victoire.
Bouali travaille les côtés physique et psychologique 
Ayant remarqué un manque flagrant de fraîcheur physique chez ses joueurs, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc a décidé d’axer son travail sur ce point. Il veut remettre d’aplomb ses protégés, qui ont souvent du mal à terminer les rencontres. L’ancien coach du WAT sait que pour espérer battre l’USMH, il devra avoir des joueurs prêts sur tous les plans. Il sera aussi question de travailler le côté psychologique. L’entraîneur belouizdadi veut mettre ses poulains dans les meilleures conditions pour bien aborder cette rencontre d’une haute importance. Il veut enchaîner par un autre succès, ce qui permettra à son équipe de faire un bond au classement, car en cas de victoire elle se retrouvera à la  quatrième place.
Une question de suprématie
Comme tout le monde le sait, les derbys ont toujours passionné les débats, c’est une question de suprématie. Toute équipe veut se proclamer reine des derbys. Cette donnée devrait permettre d’offrir un spectacle de bonne qualité d’autant plus que les deux équipes pratiquent un jeu résolument tourné vers l’offensive. Les joueurs savent ce qui les attend, ils doivent se surpasser pour offrir un succès à leurs fans qui feront le déplacement afin de les encourager et confirmer l’adage du 12e homme. Aux camarades d’Ammour de ne pas décevoir et d’être à la hauteur.
I. Z.
Rebih : «Difficile, mais on gagnera»
Le milieu talentueux du CRB, Boubekeur Rebih, passe en revue l’actualité du club. Des derniers bons résultats de son équipe à la prochaine rencontre en passant par le problème d’argent, le concerné fait le point.
- Comment se déroule la préparation en vue de votre prochaine sortie ?
- On se prépare dans de bonnes conditions, les joueurs ont retrouvé le moral. Il y a une bonne ambiance, ce qui veut dire que mes camarades ont retrouvé la confiance. C’est de bon augure.
- Vu le caractère derby de la prochaine rencontre, y a-t-il une préparation spécifique ?
- Non, pas du tout. Certes, le match aura un caractère derby, ce qui aura pour effet de nous mobiliser. Cependant, c’est un match comme les autres, je ne vois pas la nécessité d’une préparation spécifique, voire spéciale. On se prépare de manière normale.
- Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Difficile, très difficile, El-Harrach est une excellente équipe, son début de saison et son classement plaident pour elle. Elle renferme des joueurs de grande qualité, à l’instar d’Aït Ouameur. Ce sera une partie compliquée.
- Mais El-Harrach reste sur deux contre-performances, une défaite à Béjaïa et un nul face à l’USMBA, ne pensez-vous pas qu’il faudrait profiter de ce paramètre important ?
- C’est vrai, l’USMH reste sur deux matches sans victoire, mais il ne faut pas voir que les deux dernières journées. Il faudra se méfier d’eux, en plus, ce sera un derby, ils feront tout pour effacer la dernière contre-performance. Il faudrait qu’on soit à la hauteur pour les contrer et enregistrer un bon résultat.
- Justement, le CRB revient bien, une victoire à domicile et un nul probant ramené de Batna, un commentaire…
- Vous savez, il n’y a pas de miracles, les joueurs ont retrouvé la motivation suite au règlement de la crise qui a couvé. Nos deux derniers résultats sont le fruit du travail, et on espère confirmer notre retour au premier plan en réalisant une bonne partie contre El-Harrach.
- Vous retrouvez vos sensations et redevenez le Rebih de la saison dernière, passeur, buteur et décisif, à quoi est-ce dû ?
- Ça me fait plaisir d’aider mon équipe, c’est mon métier. J’espère retrouver la plénitude de mes moyens et contribuer au retour du club au sommet.
- Les supporters comptent se déplacer en nombre pour vous soutenir…
- ca fait plaisir, nos fans ont pris l’habitude de rester derrière nous dans les moments difficiles. Je les encourage à se déplacer au stade pour rester au chevet de l’équipe et l’encourager. Quant à nous, on tâchera de ne pas les décevoir en sortant le grand jeu et en leur offrant un beau succès.
- Le problème d’argent a-t-il été réglé ?
- Pour être honnête, nous n’avons pas encore été payés. Les joueurs ont fait leur part du boulot, maintenant, c’est au tour de la direction de faire le sien. On attend un geste des dirigeants pour nous payer et mettre ainsi fin à ce problème. Je voudrais ajouter quelque chose…
- Oui, allez-y 
- Si chacun de nous fait son boulot, les joueurs sur le terrain et la direction en nous payant, on pourra avancer de manière plus que positive.
 I. Z.
Entraînement à Aïn Benian
Les joueurs du Chabab ont retrouvé le chemin des entraînements dans le but de préparer le grand derby algérois qui les opposera à El-Harrach. C’est à Aïn Benian qu’ils ont pris leurs quartiers pour les séances d’hier.
Biquotidien hier 
Le coach belcourtois, Fouad Bouali, a, dans son programme, tracé une fiche de préparation bien définie. C’est ainsi que, pour la journée d’hier, les camarades d’Ousserir ont eu droit à du biquotidien. La première séance à 9h30, la seconde dans l’après-midi.
L’AG aura lieu le 2 décembre, à 10h, au Caroubier
Après moult interrogations, les responsables du CRB ont enfin décidé du lieu de la tenue de l’assemblée générale élective du CSA/CRB. En effet, l’AG aura lieu au complexe sportif du Caroubier. Elle se tiendra le 2 décembre prochain, à partir de 10h.
Coup dur pour B. Benaldjia
La guigne poursuit les joueurs du Chabab. Alors que le coach belouizdadi pensait disposer d’un effectif plus élargi que lors de la dernière sortie, il vient d’apprendre que son milieu de terrain, Billel Benaldjia, sera out face à l’USMH. Souffrant d’une élongation du genou, l’ancien usmiste manquera à coup sur le derby de samedi et peut-être aussi la rencontre d’après. Un vrai coup dur pour le joueur qui commençait à retrouver la plénitude de ses moyens.
Yahi tire à vue sur les dirigeants
L’ancien driver du Chabab, Hocine Yahi, n’a pas été tendre avec les responsables de la formation de Laâqiba, coupables, selon lui, de l’avoir privé d’un poste de travail. On se souvient qu’il était candidat à la succession d’Arena, au moment où une autre équipe voulait s’attacher ses services. Ayant privilégié la piste CRB, finalement, il n’entraînera aucune des deux équipes, ce qui l’a passablement énervé.
«Le CRB est mal géré»
Dans une déclaration au site du Chabab chabab-belouizdad.org, Hocine Yahi dira : «Avant, il y avait des hommes forts et respectueux aux commandes de ce grand club, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Malheureusement, le CRB est géré par des petits dirigeants.»
La CNEP, investisseur au CRB ?
C’est ce que nous venons d’apprendre d’une source généralement bien informée. Le directeur, qui est un fervent supporter du Chabab, envisage de transmettre l’idée d’investir dans le club et acquérir la majorité des actions. Si la nouvelle se confirme, ce serait un grand bol d’air frais pour le club et ses joueurs qui verront l’équipe grandir et surtout être entre de bonnes mains. A suivre.
CRB-MC Debdaba en coupe d’Algérie…
Le tirage au sort des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie a été plutôt clément pour le Chabab qui affrontera le MC Debdaba, club de la wilaya de Béchar évoluant en Régionale une.
En cas de qualif, le Chabab pourrait retrouver la JSMB
Si les Belouizdadis passent l’obstacle du MC Debdaba, ils pourraient se retrouver face à la JSMB.
Tags: ,

Classement