En effet, la journée d’hier était très chargée pour le coordinateur de la section sport du MCA, Omar Ghrib, qui s’est déplacé dans trois stades. Le premier, le 5-Juillet, où il a été informé que le match ne pourra pas s’y dérouler. Puis Ghrib est allé à Rouïba où il a constaté que la pelouse était en mauvaise état. Et enfin, il s’est rendu à Kouba, et encore une fois, il reçoit une mauvaise nouvelle, puisque le RCK est programmé dans ce stade samedi prochain. A partir de là, Omar Ghrib n’avait pas d’autre choix que le stade Omar Hamadi pour abriter la rencontre du doyen avec le CABBA. «J’ai fait tout mon possible pour domicilier notre match hors de Bologhine, mais c’était impossible à cause de l’état du terrain», nous dira Ghrib.
Les joueurs craignent Bologhine
Le vieux stade de Saint-Eugène est mal aimé aussi bien des joueurs que du staff technique qui ont justifié le semi-échec concédé contre le MCEE lors de la 11e journée par la domiciliation de la rencontre à Bologhine.
À trois jours du match contre le CABBA, les responsables du MCA étaient à la recherche d’un stade pour domicilier leur rencontre contre El Bordj. Les joueurs ont informé leur employeur qu’ils refusent de jouer à Bologhine. Après plusieurs tentatives pour exaucer le vœu des joueurs, en vain, le match se jouera bel et bien dans ce stade. «Que voulez-vous que je vous dise, on n’a pas le choix. Je ne vous cache pas que tous les joueurs sont contre ce stade, mais comme on est obligés de jouer à Bologhine, on doit faire tout notre possible pour gagner cette rencontre qui est importante pour la suite de la saison», nous dira le capitaine du MCA.
M. Z.
Kara (directeur du 5-Juillet) : «Les conditions climatiques ne permettent pas de domicilier le match MCA-CABBA au 5-Juillet»
C’est officiel, la rencontre entre le MCA et le CABBA comptant pour la 13e journée du championnat de Ligue 1, ne se jouera pas sur la pelouse du temple olympique.
Le directeur du stade, Youssef Kara, a confirmé cette information et le MCA est appelé à jouer dans un autre stade. «Je ne peux pas me prononcer définitivement sur ce sujet, mais j\'estime qu\'il sera difficile de domicilier cette rencontre au stade du 5-Juillet, d\'autant que les conditions climatiques ne le permettent pas», dira Youssef Kara. Le MCA, domicilié cette saison au 5-Juillet, est appelé ainsi à trouver une autre enceinte pour recevoir le CABBA. Le nouveau directeur du stade du 5-Juillet nous a déclaré : «Nous avons transmis notre rapport à la Ligue nationale de football, qui est la seule habilitée à trancher sur la domiciliation de cette rencontre.»
A la question de l\'éventuelle fermeture du stade du 5-Juillet pour le reste de la saison, le DG de l\'OCO dira : «Pour le moment, je ne peux rien avancer. Il faut attendre les prochains jours pour savoir si le stade sera fermé ou non.» Ainsi donc, les responsables du MCA devront choisir un stade pour accueillir le CABBA samedi prochain.
M. Z.
8 milliards de dettes pour le CSA ? Des proches du président Amar Brahmia affirment que le président du CSA/MCA a fouiné dans les dossiers chauds et a été très surpris de voir que le CSA est endetté. Le chiffre est à couper le souffle. En fait, il s’agit de 8 milliards de dettes laissés par le président sortant, Abdelhamid Zedek. Ayant trouvé dans la gestion des finances quelques trous, le président du CSA, Amar Brahmia, a tenu à saisir la justice afin de faire valoir les droits du Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, il le dit à chaque fois que l’occasion le permet. «Celui qui a pris la moindre chose au MCA doit la rendre.» Donc, Brahmia et son bureau auraient décidé d’ester Zedek en justice.
Une amende de 30 000 DA pour le Doyen
Encore une amende. A cause de jets de fumigènes, le club phare de la capitale écope d’une amende de 30 000 dinars. Ce fut à l’occasion du match de samedi dernier dans les gradins du stade 8-Mai-45. La sanction financière infligée par la commission de discipline oblige Ghrib à mettre la main à la poche.
Yachir : «Il faut rectifier le tir face au CABBA»
Samy Yachir est plus que jamais décidé à mettre les bouchées doubles afin que le prochain rendez-vous se joue sous le signe du rachat. Car, après la défaite contre l’ESS, il ne reste que ça à faire.
- Après la défaite contre les Usmistes, le Mouloudia tombe de nouveau à Sétif…
- Les points du match contre l’Aigle noir ont filé entre nos mains. Mais il faut dire qu’il ne s’est pas joué à grand-chose. On a pu remettre les pendules à l’heure très vite et on pouvait revenir encore une fois, malheureusement, on n’y est pas parvenus, c’est ça le foot. On ne peut pas gagner à tous les coups. Si la chance était avec nous, je pense que l’action de Djallit se serait soldée par un but. Mais, par malchance et manque d’efficacité, on n’est pas arrivés à atteindre la cage de l’adversaire. - Certains ont montré du doigt l’arbitrage, d’autres ont attribué la défaite à Chaouchi, il y a même ceux qui ont remis en cause les changements de Menad. Quelle serait, selon vous, la cause de votre défaite ?
- Moi, je dis qu’on a su entamer notre match, qu’on a pu égaliser quand on a encaissé. On s’est créé des occasions nettes de scorer surtout en 1re période. Mais une fois le second but arrivé sur une erreur individuelle, et je ne cherche en aucun cas à montrer du doigt Chaouchi, car ce genre de fautes arrive, comme je l’ai dit, quand on a encaissé le second, ça a déstabilisé tout le monde.
- Puis vous encaissez un troisième dans les dernières minutes du match qui a permis aux Sétifiens de garder les trois points, alors que l’occasion d’égaliser était toujours présente…
- Je ne veux pas repenser à ce troisième but qui, comme vous le savez, a été suivi d’un litige, puisqu’il y a eu un sifflet où tout le monde a dû s’arrêter. Je ne suis pas du genre à critiquer les arbitres, mais je dirais que l’arbitre a faussé la partie. S’il avait été correct, je pense qu’on serait rentrés à la maison avec le partage des points qui aurait été équitable dans la mesure où ce fut à notre portée.
- Il faut maintenant se concentrer sur le match contre le CABBA, n’est-ce pas ?
- Mo,i je pense qu’il faut mettre aux oubliettes cet échec enregistré à Sétif contre l’ESS. Il faut se pencher sur le prochain rendez-vous qu’on se doit de gagner, dans la mesure où le match se jouera chez nous. On doit fournir une belle prestation afin de rectifier le tir et donner de la joie à nos fans qui attendent qu’on se révolte samedi.
- Prochainement, le match comptant pour le 32e tour de la coupe d’Algérie. Le MCA se déplacera à Oum El-Bouaghi…
- Effectivement, afin d’y affronter les Chaouis sur leurs terres. Pour le moment, on préfère se concentrer sur le match contre le CABBA de ce samedi, après quoi et quand la date du match de coupe arrivera, on pourra se pencher sur la question. Pour le moment, c’est le CABBA qui se trouve en ligne de mire. En ce qui concerne l’USC, il faut le prendre au sérieux et faire le maximum pour passer le tour.
A. Z.
Pour investir la villa
Brahmia saisit la cour de Blida
Tout le monde se demande pourquoi Amar Brahmia, qui a reçu l’agrément, n’a pas encore pris possession du siège de Chéraga. En fait, le président du CSA/MCA attend que le tribunal de Blida se prononce.
Il faut savoir que Brahmia avait saisi le tribunal de Chéraga afin d’avoir l’ordonnance pour prendre possession du siège de Chéraga. Mais le tribunal avait demandé au président du CSA/MCA de redéposer une nouvelle plainte contre Omar Ghrib. Pour le tribunal, la première plainte ne peut pas passer et cela à cause du fait que Brahmia n’avait pas d’agrément à démontrer. Mais le problème de l’agrément a été réglé, dans la mesure où Brahmia a été confirmé dans sa légitimité comme président. Le président du CSA, ainsi que son bureau ont décidé de saisir la cour de Blida pour avoir l’accord de rentrer dans la villa de Chéraga. Ce qui veut dire qu’une fois que Brahmia aura reçu une réponse de la cour pénal, il procédera à l’investiture de la villa, car c’est la propriété du CSA/MCA.
A. Z.
Menad : «L’USC sera hyper motivée»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, pense qu’il faut prendre très au sérieux l’USC, premier adversaire du MCA en coupe d’Algérie et, pour lui, éviter de jouer à Omar Hamadi serait la meilleure chose à faire ce samedi.
En effet, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, que nous avons contacté dans la journée d’hier afin d’avoir son avis sur l’adversaire en coupe d’Algérie qui n’est autre que l’USC, a déclaré : «Personne ne peut dire que, dans la compétition de la coupe d’Algérie, on part favori et cela même si on affrontera une équipe de division inférieure, car la coupe a ses caprices. C’est elle qui choisit celui qui lui plaît.» Djamel Menad sait que les Chaouis vont passer la vitesse supérieure le jour J, et il demande à ses poulains de ne pas sous-estimer l’adversaire et le fera savoir ainsi : «On va affronter l’US Chaouia, une équipe de troisième division. Ce qui veut dire qu’il y a deux paliers entre nous. Il faudra alors faire valoir tout notre savoir-faire.» Etant donné que le Mouloudia d’Alger est un grand club, il doit défendre ce titre et devrait battre l’USC avec l’art et la manière, et Menad est de cet avis. Il déclare à cet effet : «Il faut faire la différence dans le technico-tactique et faire en sorte de ne pas se rabaisser en proposant le meilleur de soi-même. » Mais il avertit en même temps : «Attention, l’USC jouera chez elle, devant ses fans et affrontera le Mouloudia d’Alger, donc, une équipe hyper motivée. Alors, il faut faire tout ce qu’il faut pour arriver à passer le tour.» Le MCA affrontera la JSK au 2e tour, bien sûr si les deux équipes se qualifient, et Menad lance : «Si on passe le tour, on rencontrera au second tour à 90% la JSK.
Certes, on a battu les Canaris chez eux, mais, attention, la coupe n’est pas le championnat. Mais si on arrive à se qualifier contre l’USC, on jouera chez nous au 5-Juillet et on aura notre public pour nous aider à réaliser l’essentiel, celui de passer le tour haut la main.» Menad ne veut pas revivre le coup de l’an dernier où il avait raté d’un cheveu le trophée, et à cet effet, il dit : «Effectivement, l’an passé, la coupe m’avait filé entre les mains et cela à cause de deux balles arrêtées, mais, cette fois, je ferai tout ce qu’il faut pour gagner la coupe avec le Mouloudia d’Alger.»
«Sincèrement, j’espère qu’on ne jouera pas à Bologhine»
Par ailleurs, l’entraîneur en chef avec lequel on a parlé de la domiciliation du match MCA-CABBA, qui est en pole position pour être délocalisé, nous dira : «En toute sincérité, je n’ai pas envie de jouer à Omar Hamadi, car tout le monde se souvient de la partie contre le MCEE. On nous a avisés la veille qu’on allait jouer à Bologhine et ce stade aide l’adversaire à préserver le match nul.» On à demandé à Menad où veut il jouer le match contre les Bordjis et il explique : «Moi, j’aimerais jouer à Kouba, car c’est un grand stade, mais bon, je ne veux pas rentrer dans cette histoire de domiciliation. Néanmoins, j’aimerais bien qu’on m’avise pour préparer ma troupe. Je ne veux pas perturber mes joueurs et cela sans connaître la nature de la pelouse sur laquelle on jouera.» Donc, le coach ne veut pas de Bologhine.
A. Z.