En effet, ce dernier aurait retiré de la Société de téléphonie mobile, Nedjma, une somme d’argent sans avoir le droit de le faire, sollicitant l’assistance de Moulay Haddou, ancien manager du club et surtout à l’insu des membres du conseil d’administration. La même source assure que l’affaire a été découverte quand Larbi Abdelilah et Hassen Kalaidji se sont rendus au siège principal de Nedjma, à Alger, pour réclamer une tranche d’une valeur de 16 millions de dinars (1,6 milliard de centimes). «Sur place on nous a répondu que la somme a été déjà versée au club», a indiqué notre source avant de préciser : «D’après nos recherches, le montant a été retiré par Haddou Moulay, de la banque Arab-Bank vers le mois d’avril passé.» Dans la foulée de cette déclaration faite hier matin, notre interlocuteur a informé que la direction actuelle de la société mouloudéene va porter cette affaire entre les mains de la justice. «Cette fois encore, il y a une affaire de faux et usage de faux. Les membres du conseil vont déposer plainte contre Youcef Djebbari et Moulay Haddou pour avoir outrepassé leur fonction, car aucun d’eux n’avait le droit de retirer cette somme, qui aurait réglé pas mal de choses restant dans le registre des dettes. Si au moins ils avaient informé les membres du conseil de cette histoire d’argent de la société Nedjma. De quel droit Haddou a-t-il usé pour signer ce retrait ?», a juré notre source. Tout en ajoutant que la banque en question sera assignée en justice également. Voilà une nouvelle affaire qui risque de mettre de l’huile dans le feu de l’énorme conflit que connaît le club phare de l’Ouest.
Le CA s’est réuni quand même
Malgré l’avertissement de Youcef Djebbari, les membres du CA de la SSPA/MCO se sont réunis avant-hier. D’après nos informations, cette réunion a regroupé L. Abdelilah, H. Kalaïdji, A. Belhadj et F. Haffaf. Ce quatuor a fait un tour d’horizon sur la gestion financière de la société représentant le MCO, ainsi que les besoins de l’heure. Les gens du CA ont déploré l’absence des pouvoirs publics vis-à-vis de l’impasse financière que connaît le club. Dans la foulée de cette réunion, les quatre sus-nommés, ont parlé de la nécessité de porter l’affaire de 16 millions de dinars de Nedjma devant la justice.
L. M. A.
Les 10 milliards de Djebbari chez le notaire
Le président du CSA, Youcef Djebbari, a joint le geste à la parole, se permettant de verser pas moins de 10 millions de dinars, avant-hier. D’après certaines indiscrétions, ce dirigeant s’est rendu chez le notaire de la SSPA/MCO pour déposer en effet, une attestation prouvant le versement de la somme indiquée.
Il sera payé dans les jours à venir
Agbo loge à l’hôtel Tassili, propriété de feu Kacem Elimam. D’après nos informations, le Camerounais passera quelques jours en attendant le paiement de deux salaires que le club lui doit, rapporte-t-on dans l’entourage de la direction actuelle. Le paiement se fera dans les jours à venir, ajoute-t-on dans le même entourage. Il est utile de rappeler que ce technicien a été écarté de la barre technique juste après la nomination de Mecheri Abdallah.
Bouterbiat : «A présent on a un groupe, l’équipe commence à trouver ses marques»
Entretien réalisé par L. M. Azzi
Le milieu de terrain du MCO, Sofiane Bouterbiat, affirme que l’équipe commence à trouver ses marques malgré sa position au classement. Dans cet entretien réalisé au téléphone avant-hier soir, le numéro 6 des Rouge et Blanc, affirme que le prochain match face à la JSS à domicile, devra être négocié par un succès quitte à ne pas allier la manière.
- Sofiane, pour beaucoup, l’équipe n’a pas manqué grand-chose pour accrocher l’USMA chez elle…
- C’est vrai et c’est rageant de l’affirmer. Néanmoins, ce résultat a un double impact sur l’équipe et sur le groupe. Parce que, d’un côté, cette défaite concédée en fin de match, a montré que l’équipe n’est pas ridicule, elle a des atouts à faire valoir, contrairement aux prévisions de certains qui s’attendaient à une lourde défaite. On a tenu tête à cette équipe du l’USMA, qui renferme une pléiade d’internationaux. Mais d’un autre, ce résultat replonge le Mouloudia au fond du classement. C’est malheureux de le dire, on revient à la case départ. Cependant, rien n’est perdu du moment qu’il reste encore beaucoup de matches pour rattraper les points perdus.
- D’autant que l’entraîneur Benchadli affirme que l’équipe à les moyens pour s’en sortir, est-ce votre avis ?
- Il nous l’a dit et nous sommes entièrement d’accord avec lui. Ecoutez, nous avons une bonne équipe capable de faire mieux que ce parcours. Depuis quelque temps, on a gagné un groupe. Avant on avait une équipe, mais il n’y avait pas de groupe. Le beau jeu prend forme comme l’atteste notre prestation à El-Harrach, où nous avons fait un très bon match malgré la défaite. Pour répondre à la question, je dirais que l’équipe commence à retrouver ses marques.
- Une équipe dont l’effectif a besoin de renfort, qu’en dîtes-vous ?
- L’effectif actuel dispose de nombreux joueurs qui ont évolué dans de grands clubs. Mais si la direction et l’entraîneur voient qu’elle a besoin de renforcer ses rangs, le dernier mot leur revient.
- En attendant, le MCO reste toujours en bas avec cette 15e place qui inquiète énormément les supporters…
- C’est vrai que nous sommes dans les dernières places. Mais je pense que nous avons les moyens de quitter cette position. Nous avons deux matches chez nous à la maison que nous devons absolument gagner. Deux matches derbies dans lesquels nous jouerons notre va-tout afin de les négocier par une victoire.
- Les résultats de vos concurrents directs ne sont pas favorables à votre formation, un commentaire ?
- C’est vrai que les résultats des autres n’ont pas arrangé les affaires du Mouloudia, mais on ne peut rien faire, tant que le destin n’est pas entre nos mains, sauf quand on joue. Donc, on doit se concentrer sur nos matches dans lesquels on devra faire le tout pour le tout afin de les gagner.
- A commencer par celui qui vous mettra aux prises avec la JS Saoura…
- Ce match, à l’instar de ceux qui vont suivre, s’annonce difficile. Nous allons affronter une équipe qui pratique du beau football. Les gars de l’USMA nous ont dit du bien de cette formation, c’est la raison qui va nous pousser à faire le maximum afin d’avoir les trois points, quitte à ne pas allier la manière. Maintenant que nous sommes mal lotis, seuls les points nous intéressent.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Depuis quelque temps, l’équipe commence à trouver ses marques, comme je viens de le dire. On s’efforce de tout mettre en œuvre afin de lui permettre d’améliorer ses résultats et d’amorcer son décollage
L. M. A.
Auteur d’une bonne prestation à Bologhine, Dahmane avertit
«Le Mouloudia n’a pas besoin d’un autre gardien»
Auteur d’une bonne prestation face à l’USMA lors du match joué mardi passé à Bologhine, le gardien, Hamza Dahmane, insiste pour dire que son équipe n’a pas besoin d’un autre portier. «Franchement, je me suis senti touché dans mon amour-propre quand on a dit que le Mouloudia n’a pas de bons gardiens et que la direction veut en ramener un autre. Ma prestation à Alger prouve que l’équipe a un gardien et qu’elle n’a pas besoin d’un autre et même dans les autres postes. C’est le déclic qui tarde à se manifester. Maintenant que la prestation de notre formation progresse d’un jour à l’autre», a t-il indiqué quand son avis a été sollicité sur sa prestation dans le match contre le onze de Soustara.
L. M. A.