JSK : Saïb : «Sandjak est un gagneur»

L’ex-entraîneur des Canaris pense que Sandjak réussira à tirer la JSK vers le haut du tableau. Il reconnaît que la mission de celui-ci ne sera pas facile, mais il estime que c’est l’entraîneur qu’il faut. Il espère qu’il débutera sa tâche par une victoire face à l’ESS.

- Votre ami Nacer Sandjak a débuté sa mission avec la JSK mardi dernier, que pensez-vous de son retour ?

- En toute sincérité, j’aurais aimé qu’il signe un contrat de longue durée. Il a paraphé un bail de 6 mois, mais il était préférable de le lui faire signer un contrat de longue durée. C’est quelqu’un qui maîtrise son sujet et il a envie de réussir ce qu’il entreprend. 

- Sandjak a hérité d’une équipe sans âme, ne pensez-vous pas que sa mission ne sera pas une sinécure ?

- J’aurais aimé qu’il prenne l’équipe en début de saison et non pas à la fin du mois de novembre. Il aurait eu le temps nécessaire pour s’occuper du recrutement et de la préparation d’intersaison. Il aurait eu le temps nécessaire pour déceler les faiblesses de l’équipe.

- La direction ne lui a assigné aucun objectif, mais ne croyez-vous pas que Sandjak ne se contentera pas de jouer uniquement le maintien ?

- Sandjak est un gagneur. Il fera tout pour tirer la JSK vers le haut et il ne se contentera jamais de jouer les seconds rôles. En plus, la JSK est une équipe qui joue à chaque fois les premiers rôles.

- S’il parvient à remettre l’équipe sur de bons rails, ne pensez-vous pas que la direction verra à la hausse ses objectifs ?

- Actuellement, on ne parle que du maintien, mais je suis persuadé que les choses pourraient changer dans les semaines à venir. Moi, lorsque j’avais pris l’équipe en main, on m’avait dit que la coupe de la CAF n’était pas un objectif, mais dès qu’on avait entamé notre aventure africaine, la coupe de la CAF était devenue l’objectif principal du club.

- Vous connaissez très bien l’équipe de la JSK, quels conseils avez-vous donné à Sandjak ?

- Même Sandjak connaît bien la JSK. Il a eu des hauts et des bas lors de ses deux premiers passages. C’est quelqu’un de rusé et il a mesuré le pour et le contre avant de prendre l’équipe en main. Cela dit, il a bien réfléchi avant de prendre sa décision définitive. Il maîtrise bien son sujet et parviendra sans nul doute à hisser la JSK vers le haut du tableau.

- La JSK accuse 13 points de retard sur le leader, c’est un écart insurmontable, n’est-ce pas ?

- Oui, mais en football, tout peut arriver. 13 points d’écart, c’est plus de 4 rencontres. La JSK a raté beaucoup de points à domicile et à l’extérieur et la priorité est d’améliorer son classement.

- L’idéal pour Sandjak est de commencer par une victoire devant le leader…

 - Absolument, si l’équipe gagnera aujourd’hui face au leader, la confiance reviendra dans le groupe. Le match ne sera pas facile, mais Sandjak fera tout pour entamer son aventure avec une victoire.

- En 12 rencontres, l’équipe a concédé 7 défaites dont deux à domicile. Ce bilan ne facilitera pas la tâche au nouvel entraîneur qui est déterminé à rendre à la JSK son lustre d’antan…

- Effectivement, la tâche de l’entraîneur n’est pas facile. Il y aura beaucoup de choses à changer, mais connaissant Nacer, il ne rechignera pas sur l’effort pour relever le défi. C’est l’entraîneur qu’il faut et j’espère qu’il va réussir dans sa mission.

- Votre message pour Sandjak à l’occasion de son premier match face à l’ESS…

- Je lui dirai bon courage et bonne chance. Je serai toujours là à lui apporter mon aide, mais pas sur les terrains. Je suis bien où je suis actuellement et j’espère que Sandjak réussira avec les Canaris.

N. Boumali

 

Tags: ,

Classement