USMB :Menad satisfait de ses capés

L’entraîneur blidéen, Salim Menad, a été doublement satisfait de la prestation qu’avait fournie son équipe avant-hier en amical face au SKAF où le match s’est soldé par la victoire des gars de la Tunique vert et blanc sur un score de 3 buts à 1.

Le coach blidéen a constaté un vouloir- faire chez ses joueurs qui n’ont pas lâché prise et ont pris leur adversaire très au sérieux contrairement aux précédentes rencontres du championnat quand les coéquipiers de Ouznadji ne manquaient pas de faire du spectacle et jouaient avec le feu. C’est d’ailleurs ce qui a irrité le président blidéen et l’a poussé à lancé un message à son entraîneur et à certains de ses joueurs pour leur demander de prendre les choses au sérieux.

D’ailleurs, la rencontre amicale d’avant-hier a permis à certains joueurs du compartiment défensif et offensif de s’illustrer, entre autres, Belkhatir qui a épaté et fut l’auteur du premier but inscrit à la 30’, après ce but, voire à la 43’, les Blidéens ont continué à presser et ont réussi a corser la marque par l’intermédiaire de Ouznadji qui, d’une tête ajusté, a su transformer le corner botté par son coéquipier Hamia au fond des filets. L’illustration d’Ouznadji a soulagé son entraîneur avant le prochain match. Ainsi donc, le premier half de cette joute amicale s’est soldé sur un score de 2 à 0 en faveur de l’USMB.

En seconde période, l’entraîneur Menad a remanié son onze, tout en octroyant la chance à certains de ses capés, pour leur permettre d’avoir plus de matches dans les jambes. Ces changements furent bénéfiques et ont servi les Blidéens qui ont réussi à inscrire un troisième but avant la 50’ de jeu, par l’intermédiaire de Boudina. A trois minutes du coup de sifflet final de la rencontre, l’équipe adverse a pu réduire la marque, tout en s’offrant un but pour sauver l’honneur. Et c’est sur un score de 3 buts à 1 que le match s’est soldé.

 

Benmedour s’illustre

Le portier blidéen, Benmedour, sur qui l’entraîneur Menad veut compter en prévision du prochain match du championnat face au NAHD, s’est illustré hier et a réussi à conserver sa cage vierge. Toutefois, l’ancien portier de l’OM a fait des arrêts décisifs qui reflètent sa progression et qui promet beaucoup, lui a qui a déjà freiné cette équipe blidéenne dans son fief durant la précédente saison sous les couleurs de l’OM. Ainsi, Benmedour doit confirmer mardi prochain et faire un match d’homme. Rappelons que le seul but qu’avait encaissé l’USMB en amical avant-hier fut dans les filets du jeune portier Zamime, qui a remplacé Benmedour durant la seconde période.

 

Menad : «On a bien conclu notre microcycle» 

L’entraîneur blidéen, Salim Menad, s’est montré très confiant et optimiste vis-à-vis de la marge de progression de son équipe. Toutefois, l’ancien entraîneur des U20 a ajouté : «Les joueurs ont su terminer le microcycle par une victoire en amical face au SKAF. Ceci reflète le sérieux et la volonté chez mes capés. Je dirais aussi que je suis optimiste quant à la prochaine rencontre», nous a-t-il déclaré.

A. D.

 

Kheladi, Aliouane et Hadou absents

Le match amical d’avant-hier a connu l’absence de trois joueurs, Kheladi le portier numéro un qui souffre toujours d’une blessure à la cheville, Aliouane qui a raté le match pour des raisons anonymes, d’autant que ce dernier a informé la direction de son absence et Hadou lié par des engagements familiaux à Aïn Témouchent. Cette donne a donc obligé l’entraîneur Menad à convoquer des joueurs espoirs pour compléter son onze.

 

Reprise hier dans la matinée

Le coach Menad n’a pas donné de repos à ses capés à cause de la date du prochain match prévu mardi prochain au stade du 20-Août face au NAHD. Ainsi, la formation blidéenne a repris ses entraînements hier dans la matinée au stade Brakni. Toutefois, l’entraîneur a consacré la séance d’hier aux correctifs du match amical et  axé son travail sur le renforcement physique qui peut permettre aux joueurs d’être en forme pour le prochain match.

 

Tags:

Classement