La première mi-temps était totalement à l’actif des visiteurs qui ont su assoir leur domination. D’emblée, Rahal (5’) des 20 mètres adresse un tir puissant qui manque de peu le cadre d’Aïboudi. Cinq minutes plus tard, c’est au tour du capitaine du MOB, Akrour, de tenter sa chance des 20 mètres, son tir du gauche effleure les bois gardés par Aïboudi. La réplique des locaux fut très chaude, puisque Allali (21’), sur un contre, sert sur un caviar Bouhadi qui, seul face à Toual qui a couvert ses bois, tire sur le poteau gauche, gâchant la meilleure occasion de la mi-temps. Par la suite, les Béjaouis pouvaient prendre l’avantage par Selloum, lequel a hérité d’une passe lumineuse d’Akrour dans les 18 mètres, mais trébuche au moment de tirer. La dernière nette occasion de la première mi-temps était l’œuvre de Rahal qui a adressé un bolide des 25 mètres, qui rase le montant d’Aïboudi.
Au retour des vestiaires, la partie s’emballe, beaucoup d’espaces laissés, les deux équipes s’abandonnaient à l’offensive. Sans surprise, l’attaquant Amrane Farès parvient à donner l’avantage à son équipe, sur un service de Rahal. A la limite des 18 mètres, il trompe d’un tir à ras de terre Aïboudi. A l’heure du jeu, les locaux ont réussi à niveler la marque par le milieu Abka, de la tête. Héritant d’un centre majestueux d’Allali il ne laisse aucune chance à Toual. La joie des supporters étaient de courte durée, car, dans la foulée, à peine quatre minutes plus tard, les Vert et Noir de Yemma Gouraya, toujours aussi conquérants, vont reprendre l’avantage au score. Le milieu récupérateur, Ferhat, récupère une mauvaise relance d’Allali. Balle au pied, il pénètre dans la surface de réparation, envoie un tir rageur qui va mourir dans la lucarne des bois gardés par Aïboudi à la stupeur totale des supporters du SAM, alors que les Crabes étaient en délire. Les joueurs du SAM, piqués au vif, poussés par des milliers de surexcités, vont donner le tout pour le tout. Leurs efforts vont finir par payers. A dix minutes de la fin (80’), Bediaf, après un excellent travail, sert idéalement Abed. Devant la cage vide, il propulse le cuir au fond des filets. Les supporters du SAM ont vibré encore pendant très longtemps après cette réalisation devant notamment le courage de leurs représentants. Dans les dix dernières minutes, les capés de Rahmouni ont fait un fort pressing sur la défense de Mohammadia sans toutefois parvenir à atteindre les bois d’Aïboudi qui, épaulé par ses camarades très solidaires, va tenir ce score de parité jusqu’au coup de sifflet final.
C’est plutôt le SAM qui fait une meilleure affaire en gagnant un point face à un favori à l’accession, tandis que le MOB pouvait espérer revenir avec les trois points et reprendre provisoirement la tête du classement. Mais là, les capés de Rahmouni ont raté une belle opportunité.
R. B.
Absence de Moussouni
L’entraîneur adjoint de Rahmouni Mourad, Moussouni Faouzi, n’a pas effectué le déplacement avec l’équipe à Mohammadia.
Le SAM a failli déclarer forfait
Et pour cause, les joueurs du SAM, notamment les titulaires, avaient décidé de faire grève et de ne pas se présenter au stade afin de protester et dénoncer la situation critique qu’ils traversent. Il a fallu l’intervention urgente et incessante de l’entraîneur ainsi que du directeur du comité de supporters du SAM, en plus des amoureux du club, pour que les joueurs en mouvement de grève décident de revenir temporairement sur leur décision et rejoindre la pelouse à 14h20 où ceux du MOB étaient déjà à l’échauffement.
Aucun dirigeant du SAM présent
Les dirigeants du SAM, qui ont démissionné de leurs fonctions, ne se sont pas présentés au stade. Ils n’ont pas accompagné les joueurs, les laissant seuls face à leur destin.
U21 : SAM 2 – MOB 0
Les espoirs du SAM l’ont emporté face à leurs homologues du MOB sur le score net et sans bavure de deux buts à zéro.
Les joueurs du SAM sont restés au stade
En mouvement de protestation, au moment où ceux du MOB avaient regagné depuis longtemps les vestiaires, les joueurs du SAM se sont rassemblés au centre de la pelouse, assis, refusant de rejoindre les vestiaires. Ils voulaient faire passer un message à leurs dirigeants quant à leurs conditions défavorables qui persistent toujours.
Rahmouni : «Ça reste un bon point de pris»
«Franchement, je suis surpris, car je croyais qu’on allait réussir à l’emporter, mais l’équipe de Mohammadia était très courageuse et n’a pas abdiqué. Ce point est bon à prendre d’autant que c’est un résultat positif. Notre but est de rester dans le peloton de tête», a-t-il résumé.
Bot : «On pouvait gagner»
«Je remercie énormément mes joueurs pour leur attitude sur la pelouse. Franchement, ils ont fait preuve de courage et ils ont surtout placé l’intérêt du club avant le leur. Pour le match, je dirais qu’on pouvait gagner, mais on est tombés sur une équipe qui m’a étonné par sa rage de vaincre. C’est une équipe qui mérite la place qu’elle occupe actuellement», a-t-il mentionné
Fiche technique :
Stade Ouali Mohamed, Mohammadia, pelouse synthétique, temps froid, affluence très nombreuse, arbitrage de M. Zouaoui, assisté de MM. Bitam et Chenaoua.
Buts : Amrane (48’), Ferhat (64’) -MOB.
Abka (60’), Abed (80’)- SAM.
Averts : Bouhadi (5’) - SAM.
Selloum (15’), Baouali (43’), Toual (68’), Benchabane (90’) - MOB.
SAM : Aïboudi, Goubi (Saci 73’), Hamdi, Allali, Abka, Belhadj (Amara 72’), Ferragui, Bediaf, Abed, Bouhadi, Lakhel (Taleb 57’).
Ent. : Bot.
MOB : Toual, Berrami, Guedjali, Baouali, Hamlaoui, Ferhat, Selloum (Benchabane 70’), Rahal, Akrour, Nemdil, (Amrane Djahel 84’).
Ent. : Rahmouni.